100 ans de chanson française

VLAN  mardi 4 février 2020 Vlan

LIÈGE | «Fabuleux», «Quelle performance!», «Exceptionnel!», «Les mots me manquent», «Quelle émotion»… Le public ne tarit pas d’éloges après chaque représentation du spectacle «100 ans de chanson française» de Michel Desaubies.

Il n’y a qu’à aller sur la page Facebook pour lire les commentaires élogieux des spectateurs. Certains veulent le revoir plusieurs fois, amènent avec eux leur famille, leurs amis. C’est le spectacle à ne pas manquer en ce moment!

Un spectacle complet

Pour ce spectacle créé à l’occasion du Centenaire de l’armistice de 1918, ce sont 100 chanteurs évoqués en 100 chansons qui couvrent donc la période de 1918 à 2018. Voilà ce que propose le dernier spectacle de Michel Desaubies qui rencontre un succès incroyable partout où il passe. Accompagné de Chris Cerri (Claviers – guitares- programmation), Freddy Mathonet (Accordéon – Claviers) et dans une mise en scène de Angel Ramos Sanchez, Michel Desaubies a créé à Amay en mai 2018 ce nouveau spectacle complètement fou qui tourne avec chaque fois le même succès.

Plus qu’un medley de 100 chansons, plus qu’un pot-pourri de variété française, plus qu’une performance d’un peu plus de 100 minutes, «100 ans de chanson française» est un livre d’histoire musical pour toutes les générations.

Les 100 chansons abordées dans le spectacle le sont, à quelques exceptions près, dans l’ordre chronologique. Sur un écran défilent des images qui replacent chaque chanson dans son contexte historique. On parcourt ainsi, en un peu moins de deux heures, un siècle d’histoire à travers les plus grands chanteurs et les plus grandes chansons.

Michel Desaubies enchaîne les styles, les voix, il chante «à la manière de» mais sans imiter, et nous fait passer sans cesse du rire aux larmes. Il y a de rythme, de l’émotion.

Il est fortement recommandé de voir ce spectacle à plusieurs générations grands-parents et petits enfants bienvenus.

Date doublée pour le Trocadéro

Programmé le samedi 28 mars à 20h au Trocadéro, le spectacle rencontre un tel succès que la date a dû être doublée. Une date supplémentaire a donc été ajoutée le dimanche 29 mars à 15h. Mais il reste encore quelques places aussi le samedi. Par la suite, le spectacle sera encore joué à Andenne, Tubize, Mouscron, et Charleville-Mézières.

Plus d’infos sur ce spectacle et les autres spectacles de Michel Desaubies sur www.micheldesaubies.com

Samedi 28 et dimanche 29 mars à 20h au Théâtre du Trocadéro

Rue Lulay-des-Febvres 6A – 4000 Liège

Réservations: 04 223 34 44 ou www.troca.be

Vlan

Commerces à découvrir