L’Union fait son carnaval

VLAN  mardi 4 février 2020 Vlan

MALMEDY |

Comme chaque année, la Royale Union Wallonne fera partie du cortège du Cwarmê, et alors que celui-ci approche à grand pas, voici son programme des festivités.

Samedi, place à la magie! Qu’il s’agisse de prestidigitateurs, de sorcières, de shamans ou autres magiciens, l’ambiance sera aussi ésotérique que folklorique. La RUW démarrera de la Place de Rome à 17h, rendez-vous à Taverne de Rome bien entendu pour tous les magiques masqués de l’Union.

Le soir c’est évidemment le Grand Bal de L’Union à la Salle de la Fraternité, qui rencontre chaque année un véritable succès et est the place to be pour fêter le samedi soir du Cwarmê! La fête commencera dès 21h, et l’ambiance sera assurée par DJ DéDé. Entrée gratuite pour tous les participants de notre cortège, 3€ pour les masqués, 6€ pour les non-masqués.

Dimanche, l’Union Wallonne sortira avec tous ses masques traditionnels et bien entendu ses célèbres «Pièrot». Le cortège débutera à 14h de la Place de Rome, accompagné des fanfares de Ligneuville, Faymonville et Thirimont, et se clôturera après la bâne corante avec le bouquet final Place Albert 1er à 18h30.

Lundi, les P’tits Gris montent sur les planches avec le rôle «Mon Dju, qué bê p’tit nom!» écrit par Fabien Bruyère. Après le cortège des acteurs à 10h, les représentations des rôles auront lieu à 14h Place de Rome et à 16h30 Place Albert 1er. Nous vous attendons nombreux pour profiter de cette comédie qui vous fera à coup sûr rire!

Mardi, pour le Mâssî Tour l’Union mariera comme il est de tradition deux de ses enfants, à savoir Mam’zèle Véra dès Colonîes, «Comtèsse dès dés èt dès awèyes» et Mossieû Alain do Poûhon, «Grand Mêsse èt pèrmis».

Redingotes, hauts-de-forme, robes et hermines se retrouveront à la Fraternité à 14h pour le dernier jour du Cwarmê, accompagnés par «Les Échos de l’Amblève» de Ligneuville. Enfin, à 19h, les mariés et leur suite rendront un dernier hommage à la Haguète autour de son bûché.

Lu Rwayale Union Walone v’sohête dèdjà on tot bê Cwarmê!

Lu P’tit Gris

Vlan

Commerces à découvrir