MF Cosmos

VLAN  mardi 4 février 2020 Vlan

STAVELOT |

Résultats coupe de province

•Cosmos Stavelot B – Gijon Herstal B: 7-5 (Mt 4-1)

Heyen R, Neuville D (4), Bernard L (1), Rentmeister J (1), Blaise A (1), Piette J et Jérôme M.

Face à une équipe d’Herstal leader dans une autre série, notre jeune équipe n’avait rien à perdre et ce fut le cas. Contrairement à de nombreux matchs, l’équipe mena au score et pu, malgré quelques erreurs de jeunesse, se qualifier pour le prochain tour à la grande satisfaction générale. Notre équipe gagne en confiance de semaine en semaine. Il y avait certainement aussi dans leur tête l’espoir d’affronter le Cosmos C si celui se qualifiait également.

•Celtic Aubel B (P3) – Cosmos C: 3-4

Prevot F, Prevot N, Prevot C (1), Jacob A (1), Collard Bovy A, Denis R (1), Colinet G, X (1)

Match très solide de la part de notre équipe C qui a réussi à sortir de la coupe une équipe de P3. Menant rapidement 0-1 puis 0-2, notre équipe très bien dans le match encaisse un joli but 5 minutes avant la mi-temps (1-2). En 2e mi-temps, nos joueurs, très déterminés, font rapidement 1-3 même si l’équipe adverse reviendra au score 3-3. Très bien aidés par notre gardien à ce moment du match, nos joueurs, d’une jolie frappe via Robin, reprenaient l’avance (3-4). Le score n’évoluera plus. Match presque parfait pour notre équipe C qui a réussi à sortir du costaud dans cette compétition. Dominant presque les 3/4 du match, la victoire est totalement méritée. Celle-ci montre bien que cette équipe a énormément de talent, maintenant le prochain tour contre notre équipe B devra être pris au sérieux.

On en rêvait secrètement mais pour cela il fallait 2 exploits de 2 équipes pour que cela se réalise. A la surprise générale, ils l’ont fait et on assistera donc au prochain tour de cette coupe au derby Cosmos B – Cosmos C qui vaudra la peine d’être vécu. Il est certain qu’une équipe du Cosmos sera encore au tour suivant!

Programme de la semaine prochaine:

•D3: 07-02-20 à 21h00: Bf Dinant- Cosmos Stavelot A

Vlan

Commerces à découvrir