Échos proches

VLAN  mardi 4 février 2020 Vlan

STAVELOT | La Meuse a fait état de l’évolution démographique en 2019 dans les communes de l’arrondissement. Alors que 9 d’entre elles sont en récession, Stavelot a gagné 7 habitants.

L’Avenir a évoqué le début du processus de création d’un Programme communal de Développement rural et avancé que le chantier du Tour Hennet à Francorchamps consécutif à l’accident mortel survenu à Spa en 2013 pourrait être clôturé pour l’été.

Le même journal a consacré un article à une action de prêts de livres à domicile menée conjointement par le CPAS et la bibliothèque publique. La Dernière Heure a rapporté les résultats d’un contrôle de police itinérant mené dans la nuit du 24 au 25 janvier: sur 81 conducteurs contrôlés (20 à Stavelot), 3 ont fait l’objet d’un retrait immédiat du permis de conduire (1 à Stavelot).

L’inauguration de la nouvelle exposition à l’abbaye a été largement répercutée par la presse régionale et nationale. Ce vendredi, grâce à la collaboration du TT Francorchamps, la soirée des Mérites sportifs et du fair-play sera agrémentée par une démonstration de tennis de table présentée par de jeunes pongistes du village. Noémie Gabriel (membre de l’équipe Dames), David Coméliau (19e joueur belge) et un des entraîneurs du club (titulaire de la Super Division) mettront en évidence toute l’étendue de leur talent.

Le 13 février à 14 heures, le Conseil des Aînés organisera une séance du ciné seniors autour du film «Donne-moi des ailes» de Nicolas Vanier (renseignements au 080/684100). En judo, le club de Stavelot organisera au hall communal le 7 mars son 13e tournoi amical pour toutes les catégories d’âge. Du 6 au 10 avril, ce sera au tour de la Fagne Foot Academy de proposer aux 4 – 14 ans son stage de printemps sur le terrain synthétique des Bressaix. Accessible aux filles comme aux garçons!

Patrice Lefebvre

Vlan

Commerces à découvrir