Laisser une empreinte dans le temps

VLAN  mardi 4 février 2020 Vlan

FROYENNES | Christian Bécart est de retour sur scène pour un nouveau tour de chant. Ce dimanche 9 février, à 16h, en la salle multiculturelle de la Résidence Marcel Marlier à Froyennes, il laissera ses empreintes dans votre mémoire.

Après plus de quarante années passées auprès du jeune public, Christian Bécart s’octroie un retour. Cette fois, il l’adresse à des spectateurs adultes. «Même si tous les publics sont les bienvenus», précise l’auteur de 67 ans. «Je suis allé rechercher quelques morceaux anciens, comme celui écrit à l’âge de 16 ans intitulé «Choix», que je mélange à de nouveaux textes. Je suis heureux de monter sur scène avec des amis tels que Jean-Marie Carlier au clavier et Patrick Hanappier au violon et à l’alto, deux musiciens extraordinaires. En plus, pas bien loin de chez moi, à Froyennes!»

Clairvoyant, Christian sait que sa carrière est derrière lui. Alors, il profite! Accompagné de sa guitare, qui le berce depuis ses 14 ans, il a des messages à véhiculer. «Retrouver la scène me fait très plaisir et, toute proportion gardée, j’ai encore un rôle à jouer dans les chansons engageantes que je propose. Vivre un moment de partage, d’échange avec le public et insister sur l’importance de créer des liens comme un souffle enchanteur dans la voile des défis multiples de notre temps. En sortant du concert, je souhaite que le public ait pu intégrer ce sentiment de bienveillance.»

Vous l’aurez compris, ce tour de chant «Empreintes» ne s’adresse plus particulièrement au jeune public mais à toute oreille prête à entendre chanter l’unité qui rassemble et la diversité qui enrichit. Lors de l’avant-première, chantée en mai dernier, le public a formidablement accueilli ce retour au premier plan. Christian Bécart a encore beaucoup de choses à nous dire, guitare sous le bras, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Durant une heure trente, le temps semble suspendu…

Massimo Di Emidio

Infos: réservation au 0475924241 – Entrée: 10 euros – Pour une famille vivant sous le même toit: 20 euros.

Vlan

Commerces à découvrir