Quand les clics font plus mal que les claques!

VLAN  mardi 4 février 2020 Vlan

TUBIZE |

Le Centre de Planning Familial Pluraliste et la Zone de Police Ouest du Brabant wallon, en lien avec le Centre culturel, proposent une grande conférence sur un thème d’actualité, le cyber harcèlement, ce 11 février.

Trop souvent en Une de l’actualité, l’harcèlement et le cyber harcèlement sont une réalité qui fait froid dans le dos. Delon des enquêtes récentes, 1 enfant sur 10 serait victime de harcèlement à l’école, 1 enfant sur 16 serait victime de harcèlement sévère, 1 jeune Belge sur 3 (34,3%) se dit victime de cyber harcèlement, 76% des 12-18 ans ont été les témoins d’une situation de cyber harcèlement, enfin 22% des victimes n’en parlent jamais à personne.

Si le phénomène de harcèlement à l’école est connu de longue date, le cyber harcèlement explose ces dernières années avec l’avènement des réseaux sociaux. Avec Facebook, Instagram et autres Snapchat, le harcèlement ne se limite plus au cadre scolaire mais suit l’élève jusqu’à son domicile, ne lui laissant plus aucun répit et pouvant conduire jusqu’à des actes extrêmes. Une prise de conscience est impérative.

Massimo Di Emidio

Un échange entre le public et Christophe est possible après la conférence. Rendez-vous au théâtre du Gymnase. Infos et réservations: 02/3559895.

Vlan

Commerces à découvrir