VLAN  mardi 4 février 2020 Vlan

ANDENNE |

Le Kiwanis Club d’Andenne a organisé son traditionnel souper raclette ce samedi 1er févier. Une tradition si bien ancrée à Andenne qu’elle rivalise avec celle des crêpes confectionnées pour célébrer le retour de la lumière.

Voilà en effet plus de 25 ans que le club philanthropique rassemble ses amis et sympathisants pour un repas convivial au profit de ses œuvres.

La salle polyvalente du centre culturel était bien nécessaire pour installer les 280 convives parmi lesquels on reconnaissait des membres d’associations qui ont bénéficié d’un coup de pouce du Kiwanis.

Depuis 1982

Le Kiwanis Club d’Andenne a été fondé en 1982. Parmi les membres fondateurs, on notera André Bequet, Serge Mossoux et Albert Marchal.

Le Kiwanis est une philosophie reposant sur un certain nombre de valeurs fondamentales. On épinglera surtout la règle d’or «Fais pour autrui ce que tu voudrais qu’il fasse pour toi».

Le Kiwanis est une organisation internationale de bénévoles qui œuvrent pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficultés.

Le Club andennais est fort de 14 membres et est actuellement présidé par Jacques Hilbert (le comité est renouvelé chaque année). Ils se réunissent deux fois par mois.

A travers différentes actions, le Kiwanis distribue environ 10 000 € chaque année. Ainsi, grâce au Kiwanis, des enfants dans le besoin ont profité d’un séjour à la mer.

En outre, le Kiwanis soutient les athlètes qui se rendent aux jeux nationaux Special Olympics Belgium qui se tiendront cette année à Anvers, juste 100 ans après les Jeux Olympiques.

Ph.B.

Vlan

Commerces à découvrir