Planifiez vos vacances à Vert, Bleu, Soleil !

VLAN  mardi 28 janvier 2020 Vlan

LIÈGE | Du 13 au 16 février, Liege Expo accueille le 49e salon des vacances Vert, Bleu, Soleil. En un seul lieu, retrouvez plus de 300 exposants et une palette d’offres touristiques et de loisirs. Rencontre avec Geoffrey Yerna, chef de projet de ce salon.

A Vert, Bleu, Soleil, vous rencontrerez aussi bien des tours opérateurs, des offices du tourisme, des hôteliers, des croisiéristes que des exploitants de maisons d’hôtes ou de campings, etc. « Un des atouts du salon, c’est que le visiteur est en contact direct avec l’exposant. Il aura aisément et rapidement toutes les infos qu’il souhaite afin de planifier son séjour » confirme Geoffrey Yerna.

Vacances à la carte

Halle 1, toutes les régions de France sont représentées via les offices du tourisme, les hôtels, les campings, les maisons d’hôtes, etc. « Nous accueillons, pour la première fois, l’Office du Tourisme du Beaujolais. De nombreux exposants nous viennent de la côte d’Opale, une région très proche et très appréciée en toutes saisons » souligne Geoffrey Yerna.

Outre le tourisme de proximité avec ses opérateurs et ses produits du terroir, la halle 1 accueille la vente et la location de motorhomes qui séduisent de plus en plus tout comme la résidence secondaire en Espagne ou en Italie. Les membres de l’Asbl Altervoyages proposent des voyages altenatifs à travers le monde. La plateforme « Handicap & Tourisme adapté » avec la présence de l’AVIQ est aussi présente. Quant au village des viticulteurs, il est une invitation à la découverte et à la dégustation.

La halle 2 est réservée aux moyennes et longues destinations. On y retrouve Liège Airport et l’aéroport de Charleroi avec toutes leurs destinations ainsi que des tours opérateurs et les agences avec leurs spécificités. Parmi les nouveautés, citons l’Autriche, la Martinique, l’agence Orion et ses destinations familiales au départ de l’Allemagne.

Les petits plus…

A l’espace restauration, délectez-vous avec des fruits de mer de Bretagne, un irish coffee, une fondue savoyarde, des crêpes bretonnes, des spécialités wallonnes, etc.

« Vert, Bleu, Soleil » ce sont de nombreux concours dont le Rallye des visiteurs avec des séjours allant de 2 jours à une semaine. Avec le Vlan, tentez de remporter un séjour à l’ile de Ré et avec le journal «La Quinzaine», une semaine en motorhome.

Maïté Sabel

Du 13 au 16 février de 11 à 19h, à Liège Expo. Entrée à 6€ - Réduction de – 50% sur le site. Gratuit pour les enfants de -12 ans. Entrée gratuite pour les dames le jeudi 13 février. www.vertbleusoleil.be et sur la page FB vertbleusoleil

Vlan

Commerces à découvrir