SERAING |
Tombé amoureux du Blues dès le dernier tiers du XXe siècle, ce flegmatique à l’humour décalé est aussi opiniâtre, lui qui a déchiffré la plupart des morceaux qu’il joue en écoutant et réécoutant jusqu’à l’usure les disques (en vinyle noir) de Blind Lemon Jefferson, Blind Willie McTell, Blind Boy Fuller, Big Bill Broonzy ou autres Bluesmen oubliés, apprenant au passage l’anglais, la guitare et quantité de chefs d’oeuvre méconnus.
Spécialiste de la digression qui n’a rien à voir et des rapports inattendus entre la musique noire américaine et l’actualité parfois très locale, il est épaulé par René Stock à la contrebasse et par le multi-instrumentiste Lazy Horse.
Recrutés pour un festival au Burkina Faso, ces deux musiciens aux intestins en acier galvanisé et à la bonne humeur jamais prise en défaut, même par 48º à l’ombre, sont devenus des complices qui continuent depuis à l’accompagner tellement ça paye bien.
Le trio a enregistré «Lost In The blues» (Naked NP 024), salué par la critique en plusieurs langues, et distribué en Europe par Inakustik depuis le 24 mars 2017.
Marc Lelangue: voix, guitares acoustiques 6 & 12 cordes
Lazy Horse: guitares slide, mandoline, harmonica, papier de verre
René Stock: contrebasse
www.marclelangue.com
Vendredi 7 février à 20h
Où: Centre Culturel de Seraing. Rue Renaud Strivay, 44 0 4100 Seraing
Téléphone: 043375454
www.centrecultureldeseraing.be
Vlan