Ça marche à Manage

VLAN  mardi 28 janvier 2020 Vlan

MANAGE | Entretenir la forme tout en (re)découvrant les beautés de la campagne manageoises? C’est le double objectif rempli par les ‘Marchés santé’ qui repartent de plus belle en ce début d’année 2020.

Depuis quelques années déjà, le groupe Objectif Santé organise, chaque mois, deux marches santé et 2020 sera l’occasion de conserver les bonnes habitudes à Manage. «Elles ont lieu le jeudi après-midi et c’est l’occasion pour les participants de découvrir, ou de redécouvrir, la campagne manageoise», confirme Kim D’Hauwer Pinon, échevine de la santé et présidente du groupe Objectif Santé.

Mais l’objectif est évidemment, avant tout, de profiter des bienfaits de la marche sur la santé. «On sait à quel point la marche est bénéfique pour le corps, c’est donc l’occasion de mêler l’utile à l’agréable. Les balades durent approximativement deux heures, sur des circuits de cinq à sept kilomètres et elles sont ouvertes à tout le monde et totalement gratuites.»

Une habitude qui a déjà quelques années mais un petit exemple, seulement, des nombreuses démarches axées santé à Manage: car c’est devenu, au fil des ans, une priorité des autorités manageoises et la création de ce groupe Objectif Santé est là pour y répondre. «La commune sensibilise ses citoyens et les encourage à prendre leur santé en mains. Le Groupe Objectif Santé a vu le jour il y a plusieurs années maintenant et son but est de proposer des actions concrètes aux citoyens manageois», insiste Kim D’Hauwer Pinon.

À côté des promenades du jeudi, Objectif Santé organise aussi des matinées de dépistage dans les différents quartiers de l’entité, ainsi qu’une ‘journée santé’ annuelle, qui trouve sa place dans l’agenda chaque premier dimanche d’octobre. «Ça permet aux citoyens de faire gratuitement un bilan complet en présence de professionnels de la santé.»

P.G.

Pour plus d’infos et l’horaire des Marches Santé? www.manage-commune.be

Vlan

Commerces à découvrir