Cruel mais bien réel… RFC Malmundaria (P1) – Ster: 0 – 1

VLAN  mardi 28 janvier 2020 Vlan

AU RFC MALMUNDARIA |

Dire que Malmundaria a laissé passer le coche ce dimanche est un euphémisme. En effet les Sterlains, en lutte pour le gain de la tranche, peuvent s’estimer très heureux du résultat final. Et les malmédiens forcément déçus… Ce ne fut pas un très grand match (ce qu’on est rarement en droit d’attendre d’un derby), mais les deux équipes ne voulaient rien céder à leur adversaire. Malmundaria allait hériter d’un coup de réparation en premièrement mi-temps mais, malheureusement, le gardien adverse s’interposait et gardait ses filets inviolés. En seconde période, les verts et blancs allaient tout faire pour s’imposer et pouvaient légitimement revendiquer un second coup de réparation pour un bras levé vers le ballon. L’arbitre a tout au plus vu les bras le long du corps, les mains à hauteur des hanches. Soit. On ne lui en tiendra pas rigueur, d’autant plus que le VAR n’est fonctionnel (comme les meilleurs arbitres) qu’en première division nationale. Ceci dit, nous avons galvaudé en seconde période pas moins de trois ou quatre opportunités flagrantes de prendre l’avance et, comme souvent dans ces cas-là, c’est sur la seule occasion des visiteurs que nous prenons un but par ailleurs évitable. Les conclusions sont faciles à tirer: il nous faut la victoire dimanche prochain avec la venue (à 15 heures!) de Melen au Stade Lechat. Supporters, tous au poste

RFC Malmundaria (P4) – Bullange: 3 – 1

Superbe résultat de notre équipe de P4 qui recevait un adversaire direct au classement. Cette victoire nous fera incontestablement un bien fou avant d’affronter, dimanche 2 février à 15 heures, l’équipe de Sart que, en cas de victoire, nous renverrions à plus de 10 points au classement.

Mérite sportif

C’est sans doute méritoirement que notre équipe première a remporté le mérite sportif malmédien 2019 en sport collectif. Le jury et le public ont ainsi récompensé la brillante saison qui a amené notre phalange (majoritairement composée de joueurs du cru) à la conquête du titre et donc à la montée en P1 liégeoise. Merci à tous pour cette marque de sympathie appréciée à sa juste valeur!

Prochaines rencontres à domicile

Samedi 1er février : 09 heures 30 U13 – Faymonville Amical

Dimanche 2 février : 15 heures 00 RFC Malmundaria (P1) – Melen / 15 heures 00 RFC Malmundaria (P4) – Sart.

Vlan

Commerces à découvrir