Elle crée des boucles d’oreilles avec des capsules de bouteille

VLAN  mardi 28 janvier 2020 Vlan

SPA | Et si, au lieu de jeter vos capsules de bouteille, vous en faisiez des boucles d’oreilles? C’est l’idée d’une Spadoise, Anaïs Hennemont. Si au départ elle a simplement commencé avec des capsules de bouteilles d’eau de Spa, elle customise désormais elle-même toutes sortes des capsules. Un passe-temps de plus en plus présent qui l’a même poussé à se lancer comme indépendante à titre complémentaire.

«Et si je créais des boucles d’oreilles avec mes bouchons de bouteilles d’eau de Spa?». C’était l’idée d’Anaïs Hennemont, une Spadoise très fière de sa ville. Elle a d’ailleurs obtenu une licence de la part de Spadel pour vendre ses créations, qui se retrouvent dans plusieurs boutiques spadoises et dans une Bruxelleoise.

«J’habite à Spa depuis toujours et je suis réellement fière de ma commune. Je suis quelqu’un de très créatif et j’ai voulu associer cette créativité à mon amour pour Spa. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer des boucles d’oreilles à base de capsules de bouteille d’eau. J’ai eu beaucoup de retours positifs Je ne savais pas trop si je pouvais les vendre vu que c’est un produit de Spadel. Donc j’ai contacté une juriste de la firme et depuis le 1er octobre 2019, je possède un contrat de licence qui me permet de les vendre», explique la Spadoise qui fait surtout ça par passion.

Et petit à petit, elle a diversifié ses créations. Elle réalise désormais différentes sortes de boucles d’oreilles et de porte-clés à partir de toutes sortes de capsules. «J’utilise un peu toutes les capsules que je trouve. Je personnalise moi-même les boucles d’oreilles ou les porte-clés. Je peux y mettre des lettres, des chiffres, des images. Bref, tout ce que l’on souhaite tant que cela rentre sur la capsule (rires)». Elle a récemment créé une paire de boucles spécialement pour la glacerie «Gourmandise & Vous».

Anaïs Hennemont a même créé un petit espace atelier au sein de sa maison. «Je suis aussi passionnée par la couture. J’avais déjà un petit espace dédié à cette activité chez moi mais je l’ai aménagé pour pouvoir créer mes boucles d’oreilles et mes porte-clés». Une fois que la capsule est personnalisée, il lui faut plus ou moins 15 minutes pour créer une boucle d’oreilles.

Océane Gaspar

Vlan

Commerces à découvrir