La brocante d’art

VLAN  mardi 28 janvier 2020 Vlan

MALMEDY | À Malmedy, une nouvelle formule de brocante sera bientôt mise sur pied: la brocante d’art.

La RCA (Régie Communale Autonome) et l’Atelier d’Igor s’allient pour offrir au grand public un plus large accès à l’art, via une brocante d’art. Il s’agit d’une manifestation non formaliste, genre «vide atelier», qui va se dérouler dans une ambiance joyeuse et décontractée. D’autant que les petits prix seront de mise. «L’accent est mis sur le partage et sur la rencontre, non pas sur l’aspect financier, explique Monique Wouters (Atelier d’Igor), on veut donner aux artistes et artisans la possibilité de vider leurs ateliers de leurs créations personnelles, offrant ainsi au visiteur la chance de comprendre une œuvre, de l’acquérir à un bon prix et peut-être, pourquoi pas, de s’y essayer à son tour».

C’est pour ceux qui créent

Appel est donc lancé à tous ceux qui dans un atelier, dans un grenier ou une cave détiennent des œuvres et créations personnelles (même légèrement abîmées), du matériel inutilisé, un outil, des livres ou revues d’art… Ce seront la grande diversité des genres artistiques, l’originalité, la qualité et les petits prix qui attireront un public nombreux. On pourra exposer aussi des fins de séries, des invendus, des œuvres de fond d’atelier, etc. Mais attention: on n’accepte pas les revendeurs, les antiquaires, les galeristes… Seuls ceux qui créent eux-mêmes sont admis: peintres, dessinateurs, graveurs, tourneurs, photographes, plasticiens, modélistes, patchwork, arts de la récup’, musiciens… Amateurs ou professionnels.

La brocante d’art prendra place dans le hall 1 de Malmedy Expo, le 10 mai 2020. Environ 100 emplacements, 10 € l’emplacement (2m sur 3). Inscription obligatoire: rca@skynet.be ou par la poste: RCA, rue Frédéric Lang, 3, à 4960 Malmedy. Plus d’infos: 0477/744 610 Monique Wouters.

À côté de cette brocante d’art, une brocante classique sera aussi installée dans halls 2 et 3 de Malmedy Expo. Bon à savoir: généralement, les brocantes de Malmedy Expo attirent près de 4 000 visiteurs.

Valéria Heinen

Plus d’infos: rca@skynet.be ; 0473/86.33.14 (Michel Bomboir).

Vlan

Commerces à découvrir