Le Carnaval à la Royale Malmedienne

VLAN  mardi 28 janvier 2020 Vlan

MALMEDY |

La désormais traditionnelle répétition de chants de carnaval pour petits et grands, suivie de la «soirée chapeaux» qui connut en 2019 un énorme succès et qui est ouverte à tous se déroulera ce samedi 1er février à 17h au Malmundarium. Vous y êtes tous les bienvenus!

La sortie du jeudi 13 février, 3e jeudi gras, ouvrira les festivités carnavalesques proprement dirtes de la Royale Malmédienne. Le départ est fixé à 20 heures au Jardin d’Eden (Gare).

Les quatre Jeudi-Gras consommés, le Cwarmê 2020 s’ouvrira officiellement le samedi 22 février. L’annonce des festivités par la Grosse Police dès 9h30 aux quatre coins de la ville, sera suivie par la réception du Trouv’lê, par les autorités communales, Vous aurez ensuite le loisir d’admirer le cortège du Trouv’lê qui aura comme thème (côté Royale Malmédienne) «Tènetène â payis do noûvîme ârt»… Ce cortège, qui rappelons-le, se veut humoristique, participatif mais aussi et surtout de bon goût, débutera à 16 heures de la Fraternité.

Le lendemain, dimanche 23 février, nous participerons à la grande parade carnavalesque suivie de la traditionnelle Bâne Corante qui doit rester l’âme du carnaval de rues de Malmedy.

Lundi 24 février, journée des Rôles. Les acteurs vous inviteront à déguster, dans le savoureux wallon malmédien, «Lu Schlafmütz!», œuvre originale sortie de la plume du «Grand Flahou». Les représentations sont fixées à 14 heures en rue Neuve et à 16 heures 30 en Chemin-rue.

Enfin, le mardi 25 février, la sortie des «Ardènès et Ardènèses» de fera dès 14 heures au départ de la Taverne de Rome. Pour la touche finale de votre costume, des boîtes d’allumettes à l’effigie de la Malmédienne sont en vente au café Chez Alain, Chez Chouchou (Carpe Diem) ou à la boulangerie Gilon, de même qu’à la boulangerie Willems.

Nous vous souhaitons une très fructueuse préparation et d’ores et déjà, un joyeux carnaval 2020.

Lu Tène

Vlan

Commerces à découvrir