Les lauréats des Mérites Sportifs 2019 sont connus

VLAN  mardi 28 janvier 2020 Vlan

SPA | Le jury des prix sportifs de la Ville de Spa vient de se réunir afin d’attribuer les récompenses couronnant l’année; et le palmarès n’est pas dépourvu de certaines «pépites» qui pourront à l’avenir devenir en or…

L e Mérite Sportif Individuel sera remis à Eric Charrette, qui, à 42 ans, a grimpé à vélo le Mont Ventoux à 6 reprises au cours de la même journée; un peu auparavant, il avait gravi non-stop le Rosier 42 fois, soit l’équivalent du dénivelé de l’Everest!

Le Mérite Sportif Collectif est attribué à l’équipe Dames du RSpa FC; c’est la première fois depuis sa création que le Cercle de la Géronstère a une formation féminine, et ce depuis l’été 2019. Cette phalange fait mieux que se défendre puisqu’elle obtient déjà une 6èmeplace en P2.

Le Prix de l’Echevin des Sports : Raphaël Dacco, dit «Le Loup», s’est spécialisé dans les Ultra-Trails. En 2019, il a ainsi parcouru 650 kms en 7 jours dans notre arrondissement et tout cela pour la bonne cause: offrir une prothèse à une jeune moins valide.

Le Prix du Conseil Consultatif du Sport va au Club de Pétanque, saluant ainsi la montée des séries dans notre provinciale de deux équipe seniors. Ce Clu.b possède également trois jeunes joueuses qui ont décroché le titre francophone dans leur catégorie respective.

Le Prix de la Reconnaissance est décerné à Jean Lucas, marcheur invétéré «devant l’Eternel» qui à huit mois de fêter son centième anniversaire, marche quotidiennement ses quatre à cinq kilomètres.

La Mention Spéciale va à Nell Elaert âgée de 14 ans qui a remporté le Masters francophone U13 féminin de tennis et est championne provinciale en Dames3 et finaliste de la Coupe Borman (Championnat de Belgique pour jeunes).

Ces divers trophées seront remis au cours d’une cérémonie officielle qui se déroulera au mois de février. Cette soirée sera rehaussée par la présence d’un invité d’honneur.

Angel.

Vlan

Commerces à découvrir