Echos de la semaine

VLAN  mardi 28 janvier 2020 Vlan

STAVELOT | On connaît le top 3 des prénoms donnés aux bébés stavelotains en 2018. Chez les filles: Emma, Lucie et Léa. Chez les garçons: Hugo, Louis et Nathan.

La zone de secours a fait l’acquisition de matériel d’équipement pour les pompiers et de trois véhicules: une autopompe et deux voitures destinées aux officiers. Coût global: 482000 euros. La Dernière Heure s’est intéressée à la victoire du Cosmos sur Beyne par 36 buts à 2.

La gazette sportive a calculé qu’un match de foot en salle durant 50 minutes, la moyenne durant cette rencontre était d’un but marqué toutes les 83 secondes. En sport toujours, La Meuse a interviewé le président du FC Ster-Francorchamps qui révèle que le dossier de l’agrandissement des vestiaires du stade Maurice Sacré est toujours en attente d’un subside de la Région Wallonne.

Les 7 et 8 février, notre tenniswoman Ysaline Bonaventure fera partie de l’équipe nationale pour la première rencontre de la Fed Cup contre le Kazakhstan. Le bibliobus fera halte le 3 février à 13h30 à Ster et à 14h45 à Hockai. Si la période des fêtes est déjà rangée dans le tiroir aux souvenirs, celle du folklore, bien plus frétillante, approche à pas redoublés.

Les mots «carnaval», «grands feux» et «mi-carême» ont pris place dans les conversations et partout on se prépare, on peint, on coud, on fabrique des confettis, on répète des danses et des airs de musique. Bref, c’est la grande fièvre annuelle, le «laetarevirus». Des soirées de contamination sont prévues à la salle de Masta où le Comité des Fêtes organisera sa soirée Pré Laetare le 8 février et où les Djoyeûs Pign’teûs inviteront à partager une choucroute le 15.

Patrice Lefebvre

Vlan

Commerces à découvrir