Un véritable uppercut!

VLAN  mardi 28 janvier 2020 Vlan

PETIT-ENGHIEN |

26 boxeurs, trois démos et 10 combats, le menu s’est voulu royal pour les passionnés de boxe, le samedi 18 janvier. Pari réussi pour le Boxing Club Elite Enghien!

Le public a répondu en masse à l’invitation du club enghiennois. Les affiches se voulaient alléchantes. «Nous avions envie de donner à la fois de la quantité en terme de combats mais également de la qualité», explique Kris Vandestraeten, commissaire du club. «Nous avons proposé trois démos avec des jeunes de chez nous. Ensuite, sept combats amateurs ont pu mettre en alerte le public avant que celui-ci ne s’enflamme réellement pour trois combats pros. Nous effectuons du bon travail au sein du club. Ce gala est aussi l’occasion de présenter notre savoir-faire et de faire plaisir à nos boxeurs en les faisant monter sur un ring.»

C’était le cas pour Geoffrey Caty! Le boxeur enghiennois a découvert l’ambiance d’un match de boxe… et toute sa difficulté. Une première soldée par un échec. «C’était un moment incroyable», souligne le jeune homme de 18 ans. «J’ai éprouvé quelques difficultés, notamment dans ma garde. Mon adversaire, un peu plus expérimenté, était d’un bon niveau. J’ai tout donné. Je suis déçu de l’issue, pas de la prestation. J’espère m’améliorer encore. C’était un excellent apprentissage pour le futur!»

Des avis positifs partagés par l’ensemble des observateurs et du public. Un public dans lequel s’est fondu Stephan Streker, cinéaste et consultant… foot! «Même si le championnat a repris, ma présence, un samedi soir, dans un gala de boxe n’est pas si anodine. J’ai une grande passion pour les boxeurs et principalement pour le courage dont ils font preuve lorsqu’ils montent sur le ring. J’ai passé une très belle soirée.» Une soirée chargée en émotions comme on l’aime, comme on en redemande!

Massimo Di Emidio

Infos: facebook.com/eliteenghien

Vlan

Commerces à découvrir