Formez-vous à la gestion des vergers

VLAN  mardi 28 janvier 2020 Vlan

BON-SECOURS | Pour la 12e année consécutive, le Parc naturel transfrontalier du Hainaut vous propose de vous former à la gestion et à l’entretien des vergers.

En déclin sur le territoire ces dernières décennies, les arbres fruitiers hautes-tiges sont aujourd’hui l’objet d’une attention particulière. Gages d’une excellente adaptation aux conditions locales, ils favorisent la biodiversité puisqu’ils offrent abri et nourriture à la faune.

D’une longévité importante, ils présentent aussi une résistance accrue aux maladies et aux ravageurs et produisent des fruits de qualité si les entretiens nécessaires sont réalisés de façon adéquate.

Vous désirez en savoir davantage sur les différentes variétés de pommiers et poiriers et leur entretien? Participez au programme de formations gratuites dont voici le détail. Attention, les inscriptions sont obligatoires et le nombre de participants limité. La priorité est accordée aux habitants du Parc naturel transfrontalier du Hainaut.

Apprendre à tailler ses arbres fruitiers

Mercredi 12 février 2020

de 9H30 à 12H30 à Belœil

Démonstration de taille sur vieux fruitiers mi-tiges

Stage de surgreffage

Afin de conserver toutes les caractéristiques génétiques d’un arbre fruitier, il est indispensable d’effectuer le greffage qui permet de multiplier les arbres fruitiers.

Mercredi 1er avril 2020

de 9H30 à 12H30 à Tournai

Démonstration de surgreffage

Renseignements et inscriptions: Parc naturel des Plaines de l’Escaut - Rue des Sapins, 31 – B7603 Bon-Secour.

Tél. : 069/77.98.10

Vlan

Commerces à découvrir