Embarquez pour un road trip sarcastique autour de l’amour

VLAN  mardi 28 janvier 2020 Vlan

NISMES | Le 11 février, le centre culturel Action-Sud programme «Nos miracles ordinaires», une réflexion moderne et décalée sur notre moteur de vie: l’amour.

Tous les ans, à l’approche de la Saint-Valentin, le centre culturel Action-Sud propose un spectacle en lien avec le thème de l’amour. Et cette année, il a déniché une pépite: la pièce «Nos miracles ordinaires», signée Laura Vossen de la compagnie 21gr (je vous emballe le reste?). L’histoire commence sur un banc d’arrêt de bus. Diane porte une robe de mariée. Elle vient de planter 200 invités. Elle a fui avant de dire oui. Oui à un amour absolu, oui à une vie de famille parfaite, oui à un destin tracé et heureux. Sur ce banc, elle est accompagnée de ses deux amies, Alice et Ariane. Les trois trentenaires aux personnalités colorées vont nous emmener dans une réflexion moderne et décalée sur l’amour, un road trip féminin, romantique et sarcastique. L’auteur Laura Vossen a voulu traiter ce vaste sujet sous l’angle de l’auto-dérision. À travers les personnages d’Alice, Ariane et Diane, nous pouvons rire de nous dans cette quête souvent maladroite de l’amour. Le quatrième personnage est The Man, la figure masculine aux mille visages, l’homme qu’elles s’inventent, qu’elles rêvent, qu’elles croient rencontrer… Il y a un peu de la région dans cette pièce de théâtre puisque Laura Vossen a passé une partie de son enfance à Couvin. À travers le rôle d’Ariane, elle fait un clin d’œil à sa région de cœur en emmenant ses deux amies en virée imprévue à Couvin. Ce thème s’est imposé à Laura Vossen «parce que j’aime parler d’amour, parce qu’aimer est notre moteur de vie, parce que j’ai des amies que j’aime et qui méritent d’être aimées, parce que c’est dans l’amour que nous sommes les plus bestiaux et sincères, parce que tout devrait être moins compliqué» explique-t-elle. «J’ai voulu raconter les amoureux que nous sommes, moi, ma mère, mon voisin, mes amies.» La pièce Nos miracles ordinaires sera jouée le mardi 11 février à 20h dans la salle Écho d’Avignon au centre culturel Action-Sud.

Adresse: rue Vieille église, 10 – 5670 Nismes

Tarifs prévente: 11€ – sur place: 13€ – réductions pour les moins de 12 ans, étudiants, demandeurs d’emploi et Bim-Omnio

Infos et réservations: 060/31 01 60 – billetterie@action-sud.be – www.action-sud.be

Vlan

Commerces à découvrir