Accessibilité des commerces pendant les travaux

VLAN  mardi 21 janvier 2020 Vlan

TENNEVILLE |

À Tenneville, pendant les travaux, les commerces sont toujours accessibles!

La phase 2 depuis septembre

Depuis septembre 2019, la phase 2 des travaux de restauration de la N4 est en cours. Elle consiste principalement au placement de la nouvelle conduite de distribution d’eau, aux placements de gaines pour les câbles Proximus, VOO, fibre optique, ORES et l’éclairage de la N4. En outre, se réalisent la pose de canalisations de récolte des eaux de ruissellement puis la construction de nouveaux coffres de la voirie.

Cette phase 2 concerne la voie de circulation et les zones latérales à droite dans le sens Bastogne-Marche (soit côté église).

Des conséquences sur la circulation

Sur l’entièreté du chantier, la circulation sera prochainement basculée sur 2 X 1 bande sur les voies qui accueillent habituellement le trafic en direction de Bastogne (comme actuellement aux entrées et sorties de Tenneville). Le basculement complet devrait intervenir à partir de ce 13 janvier. L’avancement du chantier est évidemment dépendant des conditions climatiques

Les commerces restent accessibles

Des passages aménagés pour le déplacement vers les commerces seront établis par l’entreprise Socogetra. Tous les intervenants dans ce dossier demandent la plus grande prudence de la part des automobilistes, en respectant les panneaux de circulation et les consignes des ouvriers sur place.

Les commerces locaux de la N4 subissent des diminutions de leurs chiffres d’affaires. Nous insistons: l’accès aux commerces ne présente aucune difficulté pour autant que la vitesse (moins de 30 km/h) soit adoptée et que les déplacements des véhicules devant ceux-ci s’effectuent dans le sens de circulation actuel.

Voici le détail du centre de Tenneville, avec l’emplacement des trois passages aménagés vers la zone des commerces et de la maison communale.

Un chantier qui se déroule dans les délais

Le chantier se déroule parfaitement et dans les délais prévus, avec une finition en début d’année 2021. L’entreprise adjudicataire précise que les délais seront tenus, même si des impondérables pourraient s’ajouter aux travaux.

Un confort supplémentaire pour l’ensemble des citoyens

Les canalisations des eaux de ruissellement des rues adjacentes à la N4 qui de temps en temps posaient problème sont complétées par de nouvelles réalisations. Ces travaux sont réalisés afin d’éviter à l’avenir les écoulements d’eau sur la voirie.

En outre, l’ensemble des réseaux développés par les impétrants (Ores, VOO, Proximus, fibres optiques, éclairage public et les arrêts de bus TEC) sont renouvelés.

La Commune de Tenneville investit également pour près de 800.000 € dans le renouvellement du réseau de distribution d’eau dont elle a toujours la maîtrise.

En conclusion: Faites preuve de patience, de prudence et soutenez nos commerces locaux.

Vlan

Commerces à découvrir