Faire un don au centre Eclore et aider les enfants

VLAN  mardi 21 janvier 2020 Vlan

LIBRAMONT |

Le Centre Eclore est un centre de réadaptation fonctionnelle pédiatrique qui a pour mission la prise en charge thérapeutique pluridisciplinaire.

Le centre Eclore a été créé en 1996 au CHA de Libramont pour offrir une thérapeutique pluridisciplinaire globale aux enfants présentant une infirmité motrice d’origine cérébrale.

Il accueille des enfants depuis la naissance jusqu’à l’âge de16 ans.

Une équipe de kinésithérapeutes, logopèdes, ergothérapeutes, psychomotriciennes et psychologue spécialisée dans les affections neurologique et leurs handicaps traitent plus de 120 enfants sous la supervision de médecins physiothérapeutes.

Ces enfants souffrent de troubles moteurs plus ou moins sévères, associés à un retard mental ou d’autres affections handicapantes. Une école d’enseignement spécialisé de type 4, maternelle et primaire, côtoie le centre de traitement et facilite la prise en charge globale des enfants.

Le matériel nécessaire aux divers traitements est couteux, et la place tenue par l’informatique et la robotisation accentue beaucoup les besoins financiers.

Pour maintenir une prise en charge à la pointe du progrès les dons sont indispensables pour l’achat de ce matériel aussi divers que les ordinateurs, les vélos adaptés, l’innowalk, les programmes informatiques de diagnostic et traitement, l’hypo thérapie, le stage de sky à la montagne,etc.

L’efficacité des traitements est excellente, et la raison d’être de ce centre unique dans notre province n’est plus à démontrer.

Vlan

Commerces à découvrir