Ciné seniors et escape game au menu de 2020

VLAN  mardi 21 janvier 2020 Vlan

REBECQ | Du classique et de la nouveauté attendent le public à l’aube de cette nouvelle année. Un escape game au Moulin d’Arenberg est déjà programmé ce 9 février!

Les pensionnaires du chemin de Croly ont pris la bonne habitude de dévoiler leur programme en janvier. Parmi les points à retenir, soulignons l’arrivée du cinéma… pour les seniors. «Sur proposition du Conseil Consultatif des Aînés, nous proposons une nouvelle initiative en matière de classiques du cinéma», se réjouit Steve Cerisier, directeur du Centre culturel de Rebecq. «Les séances sont bien évidemment ouvertes à tous et pas uniquement aux aînés. Une formule cabaret permettra de s’installer avec une bière ou un café pour la séance. De quoi savourer des films incontournables commes «Quand Harry rencontre Sally», «Les hauts de hurlevent» ou encore «Finding Neverland». Au total, dix séances sur l’année, sauf en juillet-août!»

Autre nouveauté, un escape game au Moulin d’Arenberg. Un jeu d’évasion culturel qui risque de faire mouche… «Pour ce premier rendez-vous, nous avons choisi le Moulin, un lieu d’exception! Nous sommes partis de l’histoire de notre ville, lorsque Rebecq était occupé par les Allemands en 1944. Les équipes participantes devront déchiffrer les différentes énigmes, atteindre le sommet de la tour et libérer le Moulin en moins d’une heure. Est-ce possible?»

Petits et grands y trouveront de quoi s’éclater! Comme dans d’autres activités prévues. Tout commence par le rire en cette fin janvier avec Scène sur Senne qui propose une nouvelle pièce intitulée «Le chant du maïs». Carnaval ne passera pas inaperçu avec le bal des enfants (24/02). Les orgasmiques sont de retour avec un spectacle désopilant sur l’amour (07/03). Le zéro déchet et le zéro-sexisme prendront place aussi afin d’interpeller les Rebecquois (10/03). Côté musique, Lemon Straw se produira en toute intimité le 15 mai. On n’oubliera pas non plus l’événement KunstenBo(!)desArts début juin ou les Quenast’Ivales fin août. D’autres événements drôles ou touchants vous attendent. Découvrez la saison entière sur www. rebecqculture.be

Massimo Di Emidio

Vlan

Commerces à découvrir