Du fitness… en poussettes!

VLAN  mardi 21 janvier 2020 Vlan

BLATON | En septembre dernier, Sandrine Marlier a lancé son concept de Fit’Ness Poussette à Blaton. Une révolution pour les jeunes mamans ou les dames en attente d’un heureux événement!

Les cours connaissent un fort joli succès. Nombreuses sont les femmes sportives qui souhaitent continuer la pratique d’une activité pendant la grossesse ou après la naissance. Sandrine a donc créé un petit tourbillon dans un monde où les sorties sont plutôt réduites. «Je suis passionnée par le sport et j’ai vu trop de femmes abandonnés le sport durant la grossesse ou après la naissance. Forcément, un bébé ça change une vie. Mais, il y a moyen de concilier la pratique d’une activité sportive au rôle de maman. Depuis quatre mois, je suis heureuse de pouvoir offrir cette bouffée de bien-être à de jeunes mamans».

Le concept est simple: venir en poussette à la salle de sport. «Dans une petite salle, située à la rue du Mont d’Or, nous nous retrouvons chaque mercredi après-midi pour une séance allant de 60 à 90 minutes. J’adapte le cours en fonction du public présent. Nous travaillons les biceps, les triceps, les épaules, le dos ou encore les abdos. Avec ou sans poussette, avec ou sans bébé. L’important est que chacune travaille à son rythme. Le tout dans une ambiance détendue et familiale.»

Par beau temps, Sandrine apprécie sortir son petit monde. «Nous rejoignons les bords du canal ou la sablière pour travailler en extérieur. Cela crée une vraie sortie doublée d’un travail physique de qualité. Des exercices de musculation et du cardio sont proposés. Je transporte du matériel que je mets à disposition de ces dames.»

Sept places sont disponibles par séance. Il faut donc réserver.

Sportive dans l’âme, voilà près de vingt ans que Sandrine se déploie à travers de multiples disciplines. Fin janvier, elle lancera des cours de pound qui consiste à marquer le rythme de la musique avec ces bâtons pour accompagner les mouvements du corps. Un vrai brûleur de calories!

Massimo Di Emidio

Vlan

Commerces à découvrir