Cycle de conférences: la relation en soins palliatifs

VLAN  mardi 21 janvier 2020 Vlan

VERVIERS | Dans le cadre de ses missions à destination des professionnels de la santé et du grand public, la Plate-forme de soins palliatifs de l’Est francophone organise un cycle de six conférences sur la communication entre le soignant et le soigné.

Son thème porte sur la communication entre le soignant et la personne soignée et permettra de sensibiliser aux soins palliatifs.

C’est le Professeur Steven Laureys qui débutera le cycle par le thème: «Fin de vie… Soigner l’autre et prendre soin de soi» ce mercredi 29 janvier à 20h00.

Le Professeur Laureys est neurologue et Professeur de Clinique au Département de Neurologie du CHU de Liège, Directeur de recherches au FNRS, il dirige le Coma Science Group au sein du centre GIGA Consciousness de l’Université de Liège.

Steven Laureys est l’auteur de plus de 350 articles scientifiques. En 2015, il publie «Un si brillant cerveau – les états limites de conscience», un livre destiné au grand public. Il sort également, en 2019: «La méditation, c’est bon pour le cerveau» où il fait part des résultats de ses recherches sur le cerveau de Matthieu Ricard.

Tremplin, Dison (Rue du Moulin 30a) – 29 janvier 2020 – 20h00 – Entrée: 10.00 € (réservation souhaitée: verviers@palliatifs.be) Programme du cycle disponible sur notre page Facebook: Plate-forme de soins palliatifs de l’Est francophone

Vlan

Commerces à découvrir