La Ferme des Trois Moulins se fait belle

VLAN  mardi 21 janvier 2020 Vlan

BEAURAING |

Petit à petit, la ferme des Trois Moulins opère sa mutation. Le chantier sera clôturé à la fin de l’année.

Pour l’heure, l’endroit est en chantier. Il est donc interdit au public. Dernièrement, les élus communaux ont pu découvrir la transformation qui s’opérait derrière les murs. Ceux-ci ont eu l’occasion de découvrir les moindres recoins de ce vaste espace et poser toutes les questions souhaitées.

Pour répondre à une interrogation qui est présente dans beaucoup de têtes, indiquons que la fin du chantier est programmée pour la fin de l’année. La volonté est de terminer tout avant d’ouvrir les lieux. Attendre que tout soit fait inclut la réalisation du parking.

Dire que l’ouverture de la Ferme des Moulins est attendue est une expression faible. Pour l’heure, des personnes tentent déjà de se mettre sur la liste des locataires. Il faut savoir que la Ferme hébergera des salles pouvant accueillir des réceptions. Dans la région, ce n’est pas tout à fait l’abondance. Pour fêter un mariage ou organiser une fête familiale de grande ampleur, certains sont forcés à faire plusieurs dizaines de kilomètres.

La Ferme n’accueillera pas uniquement des événements festifs. D’une part, l’endroit a été conçu afin de recevoir des événements culturels. Expositions mais également conférences pourront être sur la liste des activités qui pourront être organisées. En outre, les lieux hébergeront une crèche et des bureaux pour la zone Dinaphi.

Si la bâtisse a une longue histoire derrière elle, notons que le nouveau bâtiment aura tous les avantages d’une nouvelle construction. Tout a été pensé afin de rendre l’endroit agréable à vivre. De l’acoustique en passant par l’isolation, tout a été pensé pour rendre le tout optimal. Le chantier qui a été réalisé n’a pas été banal. Ici, on a veillé à garder au maximum l’aspect authentique. Cela implique qu’il a dû faire preuve d’imagination et d’ingéniosité. Pour les Beaurinois, il ne reste plus qu’une poignée de mois à patenter avant de pouvoir enfin pousser les portes de ce bâtiment qui ne passe pas inaperçu.

T.I.

Vlan

Commerces à découvrir