2.500 boites jaunes distribuées sur Frasnes-lez-Anvaing!

VLAN  mardi 21 janvier 2020 Vlan

FRASNES-LEZ-ANVAING | Ce vendredi 10 janvier 2020, les membres du Conseil Consultatif des Aînés, le Plan de Cohésion Sociale et la commune de Frasnes-lez-Anvaing ont débuté leur distribution de plus de 2.500 boites jaunes pour les plus de 65 ans de l’entité.

Ces fameuses boites jaunes contiennent toutes des informations de première urgence à savoir les informations d’identification, les informations médicales, les informations personnelles et familiales. Cette boite est à placer dans le frigo. Ainsi, en cas d’urgence, les secours, grâce à un autocollant apposé à l’intérieur de la porte d’entrée de l’habitation et la porte du frigo, savent que ces informations, qui peuvent sauver une vie, se trouve à portée de main.

Ce projet est né au Canada et depuis s’étend à toute la Wallonie. A Frasnes-lez-Anvaing, c’est le Conseil Consultatif des Aînés qui a eu l’idée de mener à bien cette opération. Le Plan de Cohésion Sociale de Frasnes-lez-Anvaing et la commune de Frasnes-lez-Anvaing ont immédiatement marqué leur accord pour ce beau projet.

Au final, ce sont 3.000 boites qui ont été produites. Sur Frasnes-lez-Anvaing, actuellement plus de 2.500 habitants ont plus de 65 ans. Et on estime à 150 Frasnois le nombre de personnes qui atteignent l’âge de 65 ans chaque année.

Sachez que si vous n’avez pas su venir chercher votre boite jaune ce vendredi, il vous est possible de venir la chercher à l’accueil de l’Administration communale, aux heures habituelles d’ouverture ou auprès d’un membre du Conseil consultatif des Aînés (0495/58.78.23).

Vlan

Commerces à découvrir