Cérémonie des vœux

VLAN  mardi 21 janvier 2020 Vlan

ANDENNE |

Le personnel communal a été convié ce vendredi 10 janvier au Centre culturel à l’invitation des Autorités communales pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Le service Relations publiques a pris en charge l’organisation de l’événement et Marie Jamart a pris le rôle d’animatrice.

Après l’apéritif et ses zakouskis, le personnel communal a pu se délecter de délicieuses spécialités concoctées dans des aubettes italiennes et profiter d’un spectacle de choix des œuvres de Pierre Theunis, « Memphis sur Meuse », tout un programme. Un artiste qu’on ne présente plus, musicien, chanteur, humoriste, compositeur,…

Mais avant les réjouissances, les agents communaux ont eu droit aux discours et ceux-là ne leur ont pas paru trop longs. On ne se lasse jamais quand on reçoit des fleurs. Et en parlant de fleurs, lançons-en au service Plantations. La Ville d’Andenne est, avec Spa, la ville la mieux fleurie de Wallonie (3 fleurs).

Une administration performante

Les prises de parole de Vincent Sampaoli, 1er échevin, de Sandrine Cruspin, présidente du CPAS, de Ronald Gossiaux, le nouveau Directeur général, et du bourgmestre Claude Eerdekens abondent dans le même sens. Si Andenne est reconnue, à d’autres niveaux, comme une des administrations la plus performante de Wallonie, c’est grâce au bon travail fourni par les agents communaux que les édiles encouragent à poursuivre dans cette voie.

Claude Eerdekens annonce une bonne nouvelle. Chaque membre du personnel recevra un capital pension au moment de sa retraite. Ce bonus (3 % du salaire annuel), qui ne coûtera rien à l’agent, a été négocié auprès de la banque AXA avec effet rétroactif en 2019.

Agents mis à l’honneur

La présentation des vœux est aussi l’occasion de mettre à l’honneur certains membres du personnel, c'est-à-dire 11 pensionnés et 10 décorés.

Ville – Pensionnés : Yvan Gemine, Patrice Dieudonné, Chantal Gillard, Marie-Christine Livis, Juliette Sanglier.

Enseignement – Pensionnés : Philippe Bechoux, Marie-Christine Leroy, Marcel Lisin, Martine Morsa, Alain Pirard.

Ville – Décorés : Patricia Houyoux, Chantal Maris, Maryline Renard, Jasmine Scantamburlo, Christian Vivier, Bernard Ymeret.

Enseignement – décorés : Cécile Bernard, Ariane Bertrand, Caty Henquet.

Régie sportive – décoré : Carine Matagne

Ph.B.

Vlan

Commerces à découvrir