Les arbres en poésie à Saint-Servais

VLAN  mardi 21 janvier 2020 Vlan

SAINT-SERVAIS |

Paroles d’écorce et Contes d’arbres, est une veillée contée qui se déroulera le samedi 8 février.

Arbres, on vous aime! Vous puisez dans les profondeurs de la terre l’eau qui vous fait vivre. Vous tendez vos branches au ciel, et vos feuilles s’ouvrent à la douce chaleur du soleil. La pluie vous arrose sans vous faire frémir, le vent vous secoue sans vous déraciner. Fermes et droits, vous demeurez au fil des ans. Vous serez toujours plus vieux que la femme, que l’homme qui vous a planté.

Celui qui vous embrasse croit s’entendre penser, celle qui pose son dos sur votre tronc se sent prendre racine, et en regardant vos cimes nous croyons nous élever jusqu’au ciel.

Chêne, saule, peuplier tremble, pin des landes, ginkgo, vos histoires sont les nôtres. Car nos pas foulent les forêts que vous habitez, parcourent les chemins que vous bordez, traversent les rivières que vous gardez.

Et si un seul arbre contenait à lui seul le secret de l’univers? Allez savoir… Allez l’entendre!

Pascale Beaumont, Mireia Izquierdo et Julie Renson, toutes trois conteuses à la Maison du Conte de Namur, vont dire les histoires d’amitié, d’entraide, de complicité, d’amour et de défi entre les arbres et les hommes. Le bois chantera, le feuillage bruissera, les contes se diront et, de branche en branche, chaque arbre nous livrera le secret qu’il partage avec ses frères de sève…

Où et quand? samedi 8 février à 20h30 à la Maison Champagne Place Chapelle, 6 à Namur (Saint-Servais)

Pour qui? adultes

Combien? 10€

Renseignements et réservations: 0489 933 548 – maisonduconte.namur@gmail.com

www.maisonducontenamur.be

Vlan

Commerces à découvrir