Les plus belles crèches vous attendent à l’église d’Harchies

VLAN  mercredi 18 décembre 2019 Vlan

HARCHIES | Pour la 24ème année consécutive, le comité Harchies-crèches invite la population à réaliser une crèche et à l’exposer au sein de l’église du village du 19 au 26 décembre.

Pas moins de cent crèches ont été réunies l’année dernière! Si faire mieux sera difficile, le comité reste plus motivé que jamais. Les crèches ont toujours attiré les regards. «Nous avons toujours un joli nombre de visiteurs au sein de l’église», explique avec dynamisme Elisabeth Ballant, responsable du comité. «Cette fois, les réalisations seront visibles à l’intérieur de l’église. Les inscriptions s’achèvent le 15 décembre. Il sera temps, ensuite, de penser à l’installation, juste avant le dépôt des crèches, le 18 décembre. Je m’attends à en recevoir un certain nombre. Le concours s’adresse tant aux habitants du village qu’à ceux de la commune. Mais, également, aux personnes extérieures à Bernissart.»

Certains critères sont à respecter dans la création de la crèche. Ainsi, elle doit reposer sur un plateau d’un mètre carré. «Les participants reçoivent le règlement complet du concours. À eux de faire preuve d’originalité! Toutes les techniques et tous les matériaux sont acceptés. La réalisation doit représenter dignement les personnages de la crèche et contenir au moins la Sainte famille, à savoir Marie, Joseph et l’enfant Jésus. Ce sont les visiteurs qui votent selon diverses catégories comme les écoles, les institutions spécialisées ou encore les particuliers. Des places de cinéma sont à gagner ainsi que des menus chez des restaurateurs voisins.»

Les bulletins de vote seront installés au sein de l’église d’Harchies. L’expo est visible du 19 au 26 décembre, de 15h à 18h. Une visite est possible pour les écoles le jeudi 19 ou vendredi 20 au matin, sur demande.

À vos ciseaux, pinceaux, marteaux, moules, pinces…

Massimo Di Emidio

Pour toute information complémentaire: 069/578556 ou 0486/575606. Si vous désirez vous inscrire en dernière minute: doyennedebeloeil@hotmail.be

Vlan

Commerces à découvrir