Concert déjanté et bonne action

ARTICLES JOURNAL VLAN  mercredi 18 décembre 2019 Vlan

CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT | Le collectif Valley of Love a déjà séduit de nombreux publics, aux quatre coins du pays, il débarque à Chapelle-lez-Herlaimont le 20 décembre. Et sa venue sera, en plus, l’occasion de participer à la bonne action annuelle du Centre Culturel. Précisions.

Tous les ans, à l’approche Noël, le Centre Culturel de Chapelle-lez-Herlaimont ouvre les fêtes en musique. La fin d’année 2019 n’échappera donc pas à la tradition. «Ça fait quelques années qu’on organise un concert aux alentours du 25 décembre et que le concept séduit», confirme Lisa Di Sante, responsable du Centre Culturel chapellois.

Et cette année, c’est pour Valley of Love que les organisateurs ont craqué. «C’est un concert complètement déjanté qu’on a eu l’occasion de voir à Bruxelles, lors du festival Propulse, et qu’on avait adoré», résume-t-elle.

Il n’en fallait pas plus pour que le show, lancé par Gil Mortio, débarque dans la région. «Valley of Love, c’est un collectif, une dizaine d’artistes. Ils se sont réunis pour créer des spectacles sur le thème de Noël.»

Et c’est donc bien plus qu’un concert: «C’est vraiment un spectacle musical. À la fois très entraînant musicalement, mais aussi drôle et divertissant. Je ne doute pas que le public sera conquis», sourit encore Lisa Di Sante.

Et cette soirée ne sera, en plus, pas qu’un bon moment musical et humoristique, ce sera aussi l’amorce d’une bonne action. «Chaque année, on essaye de soutenir une bonne cause. On a, par exemple, récolté des jouets en collaboration avec le CPAS et des matériaux de première nécessité pour les migrants. Cette année, on a décidé de soutenir les Maisons Maternelles, une association qui vient en aide à des femmes battues et à leurs enfants.»

L’objectif est donc clairement défini pour l’accueil des gais lurons de Valley of Love: récolter un maximum de jouets et de livres en bon état, pour les distribuer à Noël, aux enfants accueillis dans les Maisons Maternelles.

P.G.

Rendez-vous le 20 décembre, dès 20h, à la Salle de l’Hôtel de ville de Chapelle-lez-Herlaimont, avec un jouet ou un livre bon état, en échange d’un ticket boisson. Plus d’infos? Facebook: Centre Culturel d’Herlaimont Chapelle.

Vlan

Commerces à découvrir