1er défi remporté pour les élèves du 3e de l’ARVM pour «Viva For Live»

VLAN  mercredi 18 décembre 2019 Vlan

VIELSALM | Le 30 novembre, à 8h15, les élèves du 3e secondaire de l’Athénée Royal de Vielsalm commençaient le défi lancé par Madame Amandine Dethier professeure d’histoire et de sciences sociales et soutenu par Madame Servais, la directrice de l’établissement.

Ce défi consistait à suivre 24 heures de cours non-stop afin de récolter des fonds pour le «Viva For Life». Tous les élèves étaient vêtus d’un polo orange au logo du «Viva For Live». Ils ont pu avoir la visite de Saint-Nicolas et de Père Fouettard, ainsi que celle de Monsieur Le Bourgmestre Elie Deblire pour les encourager. Certains professeurs étaient restés auprès d’eux pour les soutenir tandis que d’autres retournés à leur domicile revenaient déjà le lendemain matin très tôt pour poursuivre le soutien et les encouragements aux élèves.

31 élèves de la 3e générale ont donc répondu positivement à cet appel. Il commençait le vendredi 30 novembre à 8h15 pour se terminer le 1er décembre 8h15 avec un bon petit déjeuner servi par les Macrales de Vielsalm. Ce sont des cours généraux et même de l’éducation physique que les élèves participant ont suivi.

Les jeunes étudiants se sont démenés pour trouver des sponsors et des dons financiers pour la bonne cause. Ainsi, de nombreux sponsors (Spar Vielsalm, Carrefour Market Vielsalm, Real, Heinen, Délisalade, l’élevage de Bio Hereford de Sébastien Lambotte) ont répondu favorablement à l’appel des élèves. Le Knauf a également aidé les élèves à récolter des dons en acceptant de déposer une urne et d’aller vers les gens, tandis que les grandes surfaces acceptaient que les défieurs se mettent aux caisses. Pour tous les élèves, c’était un dépassement de soi, oser aborder les gens pour leur parler du projet, s’exprimer devant des inconnus et se motiver les uns les autres.

Le samedi matin, au terme de ce super défi, alors que tous les participants accompagnés de leurs parents, professeurs, éducateurs prenaient le petit déjeuner, un petit discours était prononcé pour remercier d’une part tous les participants tant les élèves que les professeurs, les parents qui ont cru en leurs enfants et accepter de les laisser participer, les sponsors et toutes les personnes qui ont permis que ce défi puisse aboutir. A la fin de ce discours, le montant du défi était enfin annoncé, tout le monde retenait son souffle… (Roulements de tambours)… 3 153 euros au profit de «Viva For Live». Toutes les personnes présentes ne s’attendaient pas à une telle somme et en étaient très heureux. Un tonnerre d’applaudissements retentit.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine pour une 2e édition. Souhaitons-leur d’ores et déjà autant de chance et de motivation que lors de cette 1ère.

Annabel

Vlan

Commerces à découvrir