Marché de Noël des Villes jumelées et Associations

VLAN  mercredi 18 décembre 2019 Vlan

SPA |

Dans le cadre des jumelages à l’initiative de l’Office du Tourisme de Spa et de Monsieur F. Bastin, Échevin des Jumelages, les Villes de Cabourg, Eghuisheim, Gabbice Mare et Montésarchio ont répondu favorablement et seront présentes lors du Marché de Noël du vendredi 20 au dimanche 22 décembre 2019. La station des Rousses du Jura Français (sports d’hiver) ainsi que la Corse viendront présenter leurs produits régionaux. La ville thermale allemande Bad Homburg quant à elle vous fera découvrir ses produits de la Forêt Noire. Vous aurez aussi l’occasion de déguster et acheter des vins d’Alsace d’Eghuisheim; toute la gamme des vins sera proposée en passant par le Pinot Blanc jusqu’au Gewurztraminer, mais aussi les vendanges tardives et les sélections de grains nobles, sans oublier pour l’apéritif des fêtes le fameux Crémant d’Alsace qui ravit les palais les plus délicats. Quant à nos amis Normands de Cabourg, ils seront sur place avec le Cidre fermier, le Calvados et le Pommeau, mais également avec des huîtres, des charcuteries fines, terrines, andouilles, tripes. Les fameux fromages Camembert, Livarot et Pont-l’Évêque seront présentés sur leur étal. Deux Villes amies italiennes feront elles aussi le voyage, il s’agit de Gabicce Mare, ville balnéaire du bord de l’Adriatique, qui vous proposera ses spécialités de mer, ses produits au parfum de truffes blanches ainsi que sa belle hôtellerie en bord de l’Adriatique et de la cité de Montésarchio, ville du sud de l’Italie située à 80 km de Naples qui saura vous donner du plaisir en proposant à vos palais une variété étonnante de produits de bouche locaux ainsi que ses huiles d’olives de grande qualité. Les Rousses présenteront comme chaque année leur station de sports d’hiver de plus en plus renommée leurs vins et fromages Jurassiens. Nos amis corses et leurs produits régionaux raviront également nos papilles gustatives.

Le Marché de Noël sera également animé par des clubs sportifs, des services clubs, des associations et des artisans qui occuperont 20 chalets supplémentaires, en tout 26 chalets dont les occupants rivaliseront d’idées pour amener une touche de gastronomie locale alors que d’autres présenteront des articles cadeaux ou des décors de Noël.

Trois jours pour vous laisser tenter et satisfaire les plus connaisseurs. Pour la plus grande joie de nos bambins, un magnifique carrousel d’époque sera installé à proximité du village de Noël.

Angel

Du 20 au 22 décembre 2019 – Place Royale, 4900 Spa

Vlan

Commerces à découvrir