Une menuiserie malmédienne nominée!

VLAN  mercredi 18 décembre 2019 Vlan

MALMEDY | La société JLS Menuiserie représentée par son gérant Jean-Luc Solheid s’est retrouvée parmi les 13 finalistes des prestigieux trophées de menuiserie 2019 dont la remise des prix se tenait à Affligem le 21 novembre dernier.

Un honneur pour cette société malmédienne. Six catégories. Un lauréat par catégorie. Les trophées de menuiserie récompensent la maîtrise technique des menuisiers et constructeurs d’intérieur. Dans la salle de réception, parmi nos voisins flamands et bruxellois, une poignée de Wallons dont Jean-Luc Solheid, gérant de la société JLS Menuiserie. La société malmédienne concourt dans la catégorie «Intérieur total» grâce à un projet de rénovation réalisé quelques mois plus tôt dans les bureaux de la société Karl Hugo à Kaiserbaracke.

«Je savais que la concurrence serait rude. Il y avait 66 projets de très haut niveau qui étaient présentés dans ma catégorie. Faire partie des 13 finalistes n’était pas gagné d’avance», raconte Jean-Luc Solheid.

Un siège social construit au-dessus d’un cours d’eau à Tamise, la rénovation d’une façade classée à Schaerbeek, l’aménagement d’un couvent en bibliothèque… Face à d’énormes sociétés actives à l’international avec leurs dizaines voire centaines d’ouvriers, le combat rappelle celui de David contre Goliath. Jean-Luc Solheid n’a pourtant pas de quoi rougir. Son projet séduit et terminera au pied du podium.

«Cette rénovation constituait un vrai défi. Les clients souhaitaient des bureaux administratifs qui soient à l’image des pièces de haute précision qu’ils produisent dans leur usine! Nous avons collaboré avec la société Pigment Créativ Agency de Malmedy qui a réalisé ce superbe design. Tout a été pensé jusqu’au moindre détail! Qui dit exigence, dit travail de qualité». Jean-Luc Solheid qui a été récompensé par la confédération de menuiserie pour ses 40 années de carrière, perçoit cette nomination comme la cerise sur le gâteau. «C’est une belle motivation pour réaliser encore quelques beaux projets dans le futur. Je compte bien ne pas en rester là et tenter à nouveau ma chance dans les années qui viennent. J’ai pas mal de projets attrayants sur le feu», conclut le menuisier. Nous ne pouvons que lui souhaiter pleine réussite.

SC.

Vlan

Commerces à découvrir