Le swing de Glenn Miller

VLAN  mercredi 18 décembre 2019 Vlan

TROIS-PONTS |

Dépaysement musical garanti ce dimanche 5 janvier à 18h à l’Espace culturel de Trois-Ponts, l’Ardennaise de Trois-Ponts nous fait revivre ce temps où l’Amérique libératrice fit danser et rêver l’Europe.

Le tromboniste Glenn Miller fut bien une figure emblématique de la scène musicale américaine des années 30 et 40. Il fait partie de la légende internationale des big band jazz & swing américain avec des tubes tels que In the Mood, Chattanooga Choo Choo, Moonlight Serenade, Tuxedo Junction, American Patrol… La musique de l’orchestre de Glenn Miller évoque immédiatement la Seconde Guerre mondiale, la libération, et plus largement les années 40. Après s’être produite à plusieurs reprises dans ce répertoire notamment à l’école Royale Militaire, l’Ardennaise nous (re)plonge dans l’ambiance de ces années bousculées en reprenant quelques-uns de ces morceaux cultes.

Ce concert prend place dans un week-end de commémorations mettant à l’honneur les soldats de la communauté Airborne lesquels se sont particulièrement distingués dans les combats de reconquête de nos villages en janvier 1945. Le programme complet de ces journées est accessible sur demande ou en ligne sur le site www.troisponts.be.

Annabel

Infos et réservations.: Tickets en vente à la librairie Winandy et au RSI de Trois-Ponts ainsi que sur demande au 0499/05 74 39 – PAF: 10€ / gratuit – 18 ans

Vlan

Commerces à découvrir