5 étoiles et une médaille d’argent attribuées au Rucher du Coin du Bois

VLAN  mercredi 18 décembre 2019 Vlan

SOURBRODT |

Bien conscient des différences importantes de qualité pouvant exister dans les miels disponibles sur le marché, le laboratoire CARI a mis en place un système d’étiquetage allant de 1 à 5 étoiles, permettant d’informer avec plus de clarté les consommateurs. Une note de «5 étoiles» récompense uniquement des miels d’exception. Elle vient d’être attribuée au miel d’été 2019 provenant du Rucher du Coin du Bois à Sourbrodt.

L’ASBL Cari organise depuis plusieurs années un concours de miels. Pour cette édition, des miels en provenance de divers horizons, notamment de Belgique, du Luxembourg, de France de Finlande mais aussi du Maroc, de Nouvelle Calédonie et de Madagascar, entraient en lice. Norbert et Josée Gazon, les apiculteurs du Coin du Bois y ont participé avec succès puisqu’ils s’en reviennent auréolés d’une médaille d’argent.

Leur rucher est situé en plein milieu des fagnes, un lieu exempt du moindre pesticide, où leurs abeilles se délectent essentiellement de trèfle, pissenlit, aubépine, épilobe, sapin, bruyères et saule.

Ce miel de qualité supérieure ne se vend pas en magasin. Les personnes intéressées peuvent cependant s’en procurer à leur domicile situé Coin du Bois, 42 à Sourbrodt.

Un petit détour qui vaut absolument le déplacement!

J.F.

Vlan

Commerces à découvrir