«Autour du Jazz», une soirée concert

VLAN  mercredi 18 décembre 2019 Vlan

EUPEN | Autour du Jazz – une soirée concert le samedi 11 janvier avec deux trios de l’Eurégio qui se déplacent dans un univers jazzy: Charlotte Haesen & Philip Breidenbach feat, Ernst Reijseger et Mint Julep. Une soirée organisée par Chudoscnik Sunergia au centre culturel Alter Schlachthof à Eupen à partir de 20h.

De Paris à São Paulo, en passant par New York et Taipei. La chanteuse Charlotte Haesen, le guitariste Philip Breidenbach et l’invité spécial Ernst Reijseger, violoncelliste et compositeur exceptionnel, entraînent le public dans de nouveaux paysages musicaux. Avec une virtuosité impressionnante, le trio se déplace à travers différents styles de musiques du monde. Les musiciens combinent leurs propres compositions et arrangements de pièces bien connues pour créer un répertoire intemporel plein d’histoires et d’émotions. L’ouverture de la soirée concert sera assurée par Mint Julep, un nouveau trio de la région frontalière Belgique/Allemagne. D’un point de vue stylistique, ils oscillent entre jazz, funk et blues. Le line-up est un trio d’orgue classique Hammond (Moritz Schippers), guitare (Patrick Zeimers) et batterie (Stephan Klinkenberg).

Charlotte Haesen & Philip Breidenbach feat. Ernst Reijseger

La voix cristalline de Charlotte Haesen a déjà remporté plusieurs prix, dont le «Eu Jazz Award» et le «Concours de la Chanson» de l’Alliance française. En 2010, elle a terminé ses études de chant jazz au Conservatoire d’Amsterdam et son dernier album «Du bout des yeux» a été élu l’un des albums les plus intéressants de 2018 par la Radio Bavaroise. Aujourd’hui, le magazine Jazzism l’appelle» (…) future lueur d’espoir pour le jazz dans notre région «. Philip Breidenbach a commencé à jouer de la guitare à l’âge de huit ans et a obtenu son diplôme de guitare jazz au Conservatoire de Maastricht en 2009. À ce jour, il a travaillé comme guitariste, compositeur et producteur sur plus de 25 productions de CD de différents genres et parcourt le monde comme musicien de concert. Cinq ans après son concert solo en matinée, Ernst Reijseger est de retour sur scène au Alter Schlachthof. Il joue dans d’innombrables projets musicaux. Entre autres, il a participé à divers projets de musiques du monde avec des musiciens de Sardaigne, de Turquie, d’Iran, des Moluques ou d’Argentine. Il s’intéresse particulièrement à la musique improvisée. Il est également connu pour sa collaboration avec Werner Herzog pour qui il a notamment composé de la musique de film. En 1985, Reijseger a reçu le prix Boy Edgar. En 1995, il a reçu le Bird Award au North Sea Jazz Festival. Il se décrit comme un partenaire créatif de poètes, danseurs, acteurs, peintres, sculpteurs, photographes et cinéastes.

Vlan

Commerces à découvrir