La magie de Noël va frapper Ecaussinnes

VLAN  mercredi 18 décembre 2019 Vlan

ÉCAUSSINNES | Sous l’initiative du Comité de quartier Bel-Air, la Cité de l’Amour va vibrer au rythme du Père Noël ce samedi 21 décembre.

Fort du joli succès obtenu lors de la fête d’Halloween, le Comité de quartier Bel-Air a décidé de lancer, pour la première fois, la magie de Noël sous chapiteau. «Cet événement est à destination de tous les petits et grands enfants qui souhaitent passer un agréable moment de fête et, surtout, voir le Père Noël», explique Virginie Schrayen, du comité. «En effet, une activité de ce genre n’a pas encore été organisée à Ecaussinnes à l’initiative d’un comité de quartier et à destination des enfants. Fort du succès d’Halloween de cette année, nous avons continué sur notre lancée!»

La Magie de Noël accueillera sous chapiteau chauffé des princesses et des supers Héros admirés par les enfants. «Ces personnages animeront des ateliers où, pour cinq euros, chaque enfant pourra fabriquer sa propre boule de Noël en relation avec son personnage préféré. Chaque enfant recevra également une lanterne volante pour illuminer le ciel à la tombée de la nuit. Une chorale, un atelier de grimages, de la petite restauration et petit bar sont prévus sur place. Le Père Noël, en vedette de la soirée, fera son apparition sur le coup de 19h. Chaque enfant pour le saluer. Enfin, un appel aux donc a été envoyé vers la population. Nous récupérerons des jouets d’occasion encore en bon état afin de les distribuer à des associations écaussinnoises.»

Toujours dans un but de rassemblement et de convivialité, la Magie de Noël se veut un lieu propice de rencontre entre les habitants du quartier mais aussi de la commune. «Les activités organisées par le Comité, comme Halloween, la fête des voisins ou la chasse aux œufs, ont dépassé les limites géographiques du quartier. Notre comité, composé de trois membres, peut compter sur un staff d’habitants motivés afin de proposer des activités à destination des familles.»

Massimo Di Emidio

Pour plus d’infos, surfez vite sur https://quartierbelair.be/

Vlan

Commerces à découvrir