Inauguration de l’éclairage LED du Condruzien, une première dans la Province

ARTICLES JOURNAL VLAN  mercredi 18 décembre 2019 Vlan

HAMOIS | Il rendra possible l’atterrissage de nuit et urgence d’un hélicoptère médical!

C’est en présence des autorités communales de Hamois, des représentants des clubs sportifs de l’entité, de Michel Cabaraux, président du comité provincial, des responsables et amis du RCS Condruzien et d’ouvriers communaux que s’est déroulée, l’inauguration de l’éclairage du stade de la plaine d’Hubinne.

Pour Guy Bourgeois, directeur technique du RCS Condruzien, « Le match Condruzien-Vencimont du 29 août 2008 fut brutalement stoppé sur le score de 1-1! Hélas, il sera perdu sur le tapis vert à cause de la défectuosité prouvée de l’éclairage dans nos installations. Voici donc 4.109 jours que nous attendons pour pouvoir à nouveau disputer un match officiel sur notre terrain! Merci au club de Chevetogne pour avoir accepté de décaler notre match de championnat de 1ère provinciale à ce vendredi! Cet éclairage nouveau va nous aider dans la gestion éducative que notre club entend poursuivre à tous les niveaux car le Condruzien, c’est plus de 360 affiliés, plus de 300 joueurs dont une vingtaine évolue dans différents clubs amis de la région. Nous avons 20 équipes pour un peu plus de 280 joueurs dirigés chaque semaine par 25 éducateurs ou en passe de l’être! Notre formation des jeunes, sous la direction de Serge Hugé est reconnue par un label 2 étoiles et notre volonté, à moyen terme, est d’obtenir la troisième. Un grand merci à tous les bénévoles du club. Nous savons que grâce à la prise de conscience de nos élus, d’autres réalisations vont suivre comme la mise en ordre de l’éclairage synthétique, l’acquisition du 3ème terrain indispensable aux développements attendus, une nouvelle buvette et des vestiaires. »

De son côté, Pierre-Henri Roland, échevin des sports a déclaré: « Il était temps de réaliser cet investissement au vu de la vétusté des 6 poteaux et de la relative inefficacité de l’éclairage, par ailleurs fort énergivore. C’est la raison pour laquelle le Conseil Communal a opté pour le remplacement des luminaires actuels par un nouvel éclairage équipé d’ampoules LED, plus performant et plus respectueux de notre environnement. Cet investissement se chiffre à plus de 95.000 euros. Le système retenu relève de la haute technologie. Il permet l’allumage automatique de l’éclairage déclenché à distance et rendra possible l’atterrissage de nuit et en urgence d’un hélicoptère médicalisé. Nous réfléchissons à la mise en œuvre d’un projet de collaboration active entre les 3 clubs de foot de l’entité. »

JMD

Vlan

Commerces à découvrir