Éghezée fait sa nocturne de Noël ce 20 décembre

VLAN  mercredi 18 décembre 2019 Vlan

ÉGHEZÉE | Ce vendredi 20 décembre, à l’initiative de l’Entente des commerçants d’Eghezée, vous aurez l’opportunité d’effectuer vos achats de Noël jusqu’à 20 heures dans une ambiance festive.

Eghezée, composée de seize charmants villages, veut profiter de cette dynamique et de sa position idéale aux portes de deux provinces voisines pour attirer clients, curieux et touristes en son centre-ville et sur divers sites remarquables alentours. Citons le chêne millénaire de Liernu, la site d’Harlue, l’abbaye de Boneffe, l’église Saint-Germain ou encore le château Bayard. Eghezée, c’est aussi cinq circuits de «La Hesbaye en vélo», les anciennes lignes 156 et 142 du RAVeL et des balades «Nature et Patrimoine».

A l’occasion de la nocturne de Noël de ce 20 décembre, un verre de vin chaud ou de chocolat chaud vous sera offert dans trois chalets. Ils sont situés à la Bijouterie Hennebert (Chaussée de Louvain), chez Tom & Co et Mr Frites (Chaussée de Namur), ainsi qu’A la Ferme (rue de la Gare). Au menu: boudins et tartiflettes A la Ferme; poêlée de champignons, huîtres et bières spéciales chez Hennebert; pommes de terre, foie gras et bières chez Tom & Co et Mr Frites.

En tout, ce sont plus de vingt commerces qui se mobilisent aux côtés de Florence Delmelle, la présidente de l’Entente des commerçants d’Eghezée. Ce nouveau comité, constitué de six personnes, a vu le jour en janvier 2019 et vaut marquer le coup à l’aube de sa première bougie.

«Nous avons envie de redynamiser notre centre-ville», souligne Florence Delmelle, «et nous pouvons compter pour cela sur une belle collaboration avec les autorités communales.».

À Eghezée, le cœur du commerce bat également un peu plus fort le dimanche, rue de la Gare. La majorité des commerces locaux situés aux alentours du marché sont ouverts durant toute la matinée. Les promeneurs ont aussi la possibilité de flâner aux terrasses des cafés. Plusieurs établissements ont le plaisir d’accueillir les plus gourmands: restaurants, salons de dégustation, snacks… Bon à savoir: trois parkings sont mis à votre disposition, au Centre Sportif, dans la cour du Collège Abbé Noël et dans la cour de l’École Fondamentale «Yannick Leroy».

«Eghezée fait sa nocturne» s’inscrit dans le cadre plus large du marché de Noël, qui se tient ces 19, 20, 21 et 22 décembre à la rue de la Gare (Place du Centre culturel).

Olivier Debus

Vlan

Commerces à découvrir