Succès inespéré pour le concert de Chantegaume

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 3 décembre 2019 Vlan

VIRTON | Il fallait le faire, présenter tout un concert sur des chansons et comptines enfantines. Et pourtant, c’est ce que Chantegaume a brillamment réussi devant un public ravi et dont l’âge variait entre 16 mois et 96 ans.

L’affluence était telle qu’il a malheureusement fallu refuser du monde pour respecter les normes de sécurité. Nous nous excusons auprès de celles et ceux qui n’ont pu prendre place.

Ce concert était le cadeau d’adieu de Dominique Bodson à sa chorale et à son public. Que d’heures passées à harmoniser la vingtaine de comptines accompagnées au piano par la jeune et talentueuse Louise Kollmeier! Quel plaisir de voir le visage de tous ces petits enfants émerveillés, rassemblés autour du chef-compositeur pour chanter «Une petite souris verte» et d’autres comptines, selon leurs désirs, et reprises en chœur par toute l’assistance! Ils s’en souviendront, c’est certain.

Moment touchant également lorsque, sur le thème de «Maman les p’tits bateaux», notre chef s’est lancé dans une improvisation qui a pris sa source sur les rives du Nil.

A présent, nos regards se tournent vers Noël. Nous préparons le traditionnel concert de «Noël du Cœur» du 22 décembre. Après quoi, Dominique Bodson tirera sa révérence et laissera sa place à une Dame dont nous vous reparlerons le moment venu.

Mais avant cette date, les choristes, comme les Rois mages, suivront leur étoile pour aller porter un peu de bonheur dans les homes des environs.

Rendez-vous donc à l’Eglise Saint-Laurent de Virton, le dimanche 22 décembre. Et si le cœur vous en dit, rejoignez-nous sans hésiter, chaque mardi à 20h00, au dernier étage du local des Dominos (entrée par l’arrière, côté parking).

Merci à vous, cher public, merci au Comité organisateur, aux choristes et à tous ceux qui, par leur dévouement, ont permis la réalisation d’un tel concert. Merci à toi, Dominique.

Vlan

Commerces à découvrir