Le rap, une affaire de famille

VLAN  mardi 3 décembre 2019 Vlan

LA LOUVIÈRE | Lomerka et Ny2no, pour leurs ‘noms de scène’, avaient mis la musique de côté durant plusieurs mois, ils sont de retour avec de nouveaux sons et des ambitions plus aiguisées que jamais. Rencontre avec ces deux frères louviérois passionnés et déteminés.

Le rap c’est plus qu’une lubie pour Ny2no et Lomerka, c’est un véritable mode de vie. Ils ont grandi en l’écoutant et depuis très longtemps ils prolongent leur passion en écrivant et en composant. «Le rap, on baigne dedans depuis notre plus tendre enfance et commencer à composer était un passage quasiment obligé pour mon frère comme pour moi», confie Ny2no, le plus âgé des deux frères.

Au fil des rencontres et de leur parcours artistique, les deux Louviérois ont créé leur propre truc, TFT Productions (The Family Team). «Sans but vraiment précis à la base, on voulait surtout s’éclater, écrire nos textes, partager ce qu’on a sur le cœur à notre manière».

Pourtant, les deux jeunes Louviérois ont eu besoin d’une pause, de laisser la musique de côté pendant quelques mois. «On n’a plus fait grand-chose pendant à peu près six mois», confirme Ny2no. «On avait besoin de faire le point, de travailler nos écrits. Le but c’était de se laisser du temps pour revenir plus forts.»

Et la pause a eu l’effet escompté: les deux rappeurs, reviennent avec ‘Le Nerf de la Guerre’, un morceau écrit en collaboration avec un collègue… marseillais. «Noxif est un gars avec qui on a sympathisé à distance. On a toujours eu l’intention de travailleur sur un projet ensemble, mais on ne trouvait pas l’instrumental qui nous convenait, on a fini par trouver.»

Et dans le même temps, Lomerka travaille à son premier véritable album presque solo: «Mes repères» qui devrait arriver dans les prochains mois. Un album qu’il dédiera d’abord à ses parents. «Ils ont toujours tout fait pour moi, pour nous et on leur doit beaucoup et c’est principalement de ça que traitent mes textes», confie-t-il.

Ils ont peut-être laissé ça de côté pendant quelques mois, mais l’amour du rap a très vite fini par rattraper les deux rappeurs louviérois. Et cette pause ne les a pas découragés, elle les a galvanisés. Pour l’amour du rap…

P.G.

En savoir plus? Youtube: TFT Productions

Vlan

Commerces à découvrir