Un petit coup de belgitude…

VLAN  mardi 3 décembre 2019 Vlan

BRAINE-LE-COMTE | Le célèbre duo Jannin et Liberski monte sur la scène de la salle Baudouin IV à Braine-le-Comte, ce vendredi 6 décembre. L’humour trash, potache et irrévérencieux n’est pas mort…

Souvenez-vous de ces années 90 (même 89)… années Canal, chez nous aussi, dans notre plat pays. Un beau soir de septembre, on découvre les visages de Frédéric Jannin et Stefan Liberski, entre autres, pour quatre années des Snuls. Parodie et autodérision, des formules plutôt inédites jusque-là, provoquaient nos rires et nous renvoyaient à notre belgitude. Une fois cette aventure terminée, nos deux compères n’ont pas relâché la pression. Ils ont créé JAADTOLY (J’aime autant de t’ouvrir les yeux), une série télévisée humoristique du style «Arts et essai» diffusée aussi sur Canal+ Belgique entre 1995 et 1998. Laurence Bibot et Bouli Lanners ont même rejoint cette fine équipe. Et ces sketchs, vous les retrouvez aujourd’hui sur scène. Ils n’ont pas pris une ride! Le duo offre une version live de l’émission, déjantée et marquée de ce surréalisme à la belge dont ils ont le secret. Des sketchs en direct et sur écran vont vous faire passer une heure trente magique!

Des sons et des chapeaux. Des lectures et des témoignages. De la musique et des photos. Et puis surtout des rires. Beaucoup de rires… «Nous sommes nombreux, au Centre culturel, à être des grands fans de cet humour typiquement belge et si original», souligne Joris Oster, le directeur. «Nous savions que de temps à autre, Fred et Stef proposaient des petites causeries en public, notamment aux Riches-Claires. Nous avons pris l’initiative de contacter Fred pour lui demander s’il était possible de proposer le spectacle dans notre salle. Les deux complices ont tout de suite accepté de relever le défi. Ce sera donc une grande fierté pour nous de proposer cette représentation unique dans la région. En plus, en 2019, c’est aussi les 30 ans des Snuls! Alors, avoir deux de ses représentants en nos murs sera aussi un beau cadeau!»

Massimo Di Emidio

Infos et réservations: ccblc@7090.be ou 067/874893.

Vlan

Commerces à découvrir