FLÉRON | Comme chaque année depuis 20 ans maintenant, l’Espace Sport de la commune de Fléron s’est transformé en véritable labyrinthe artistique.
Pour cette nouvelle édition de l’exposition «artistes de chez nous et d’ailleurs», ce n’est pas moins de 200 artistes, répartis sur une surface de 800 mètres qui ont dévoilé leur talent.
Grâce à un pass week-end, au prix de 3 euros, les visiteurs ont pu découvrir et revoir sans limite, une multitude d’œuvres allant de la peinture à la sculpture ou encore le travail des artisans. L’exposition se voulait accessible à tout le monde, grands comme petits et c’est avec plaisir, que les artistes présents, ont donné des explications sur leur travail.
Pour l’occasion, l’atelier créatif communal était également présent, mettant ainsi en valeur le travail de ses membres (Soie, porcelaine, terre, mosaïque…), ainsi que celui de leur plus jeune élève, Océane Scutenaire, qui nous a démontré qu’il n’y a pas d’âge pour être artiste!
Une autre jeune artiste était également mise à l’honneur, mais par la Maison des Jeunes cette fois-ci. Il faut savoir que la Maison des Jeunes tente chaque fois que c’est possible, de promouvoir le travail de ses jeunes talents, afin de les mettre en évidence aux yeux de tous et les encourager à continuer. C’est donc cette année, Lynn Vanwonterghem, jeune et talentueuse photographe, qui nous a fait découvrir, au travers de ses quelques clichés son quotidien au sein de son village d’origine, Magnée.
L’inauguration du 31 octobre avait déjà annoncé la couleur de ce week-end, avec un public venu en nombre assister au vernissage. Il faut dire que le panel était impressionnant. Art abstrait, moderne, photographies, artisans bijoutiers… il y en avait pour tous les goûts! Au vu du nombre de visiteurs, il ne fait, aujourd’hui, aucun doute que l’art et la culture trouvent toujours leur place dans notre société, grâce aux artistes qui les mettent en valeur et aux spectateurs qui aiment les découvrir et les admirer.
Dimanche soir, les lumières se sont éteintes sur cet univers artistique, mais nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour une 21e édition encore plus haute en couleur.
E. Defechereux
Vlan