Concert de noël à la Cathédrale

ARTICLES JOURNAL VLAN  lundi 25 novembre 2019 Vlan

LIÈGE |

Le Chœur Universitaire de Liège fête Noël dans la belle Cité de Liège avec deux œuvres majeures de Marc Antoine Charpentier: La Messe de Minuit et le Te Deum, interprétés à la Cathédrale Saint-Paul, le samedi 7 décembre à 17h. La Messe de Minuit est une œuvre emprunte de joie et d’allégresse et sa réussite repose sur l’alliance du sacré et du profane, la magnificence des savantes polyphonies vocales et l’ingénuité des mélodies populaires. Le Te deum dont l’introduction sert de générique à l’Eurovision, est certainement l’œuvre la plus connue de M.A. Charpentier.

Pour ce concert exceptionnel, le Chœur ULiège s’est adjoint la participation du Chœur de chambre Praeludium et de l’Ensemble Darius, un ensemble orchestral professionnel réputé dans la région pour ses nombreuses prestations de qualité. Le concert sera placé sous la direction de Patrick Wilwerth, directeur artistique du Chœur ULiège. À l’issue du concert, un bar à champagne accueillera les spectateurs.

En prélude à ce concert, Jean Marc Onkelinx, musicologue donnera une conférence sur Marc Antoine Charpentier, le vendredi 29 novembre à 20h dans le grand amphi de Zoologie (quai Van Beneden – Aquarium de Liège)

Places numérotées à 15 et 20€ – étudiants 6€ - Réservations: 0471/17 39 76 - chœur@ulg.ac.be - Fnac - events.uliege.be/choeur/

Vlan

Commerces à découvrir