Erquelinnes a du cœur: «Objectif 10.000 euros!»

ARTICLES JOURNAL VLAN  lundi 25 novembre 2019 Vlan

ERQUELINNES | Erquelinnes en a l’habitude: chaque année, les associations villageoises de l’entité se mobilisent pour l’une ou l’autre bonne cause et 2019 n’échappera pas à cette règle. Ce qui est plus inédit, c’est de voir deux villages de l’entité s’associer!

Montignies-Saint Christophe et Grand-Reng sont en effet deux villages où on a l’habitude de mettre la main à la pâte pour la bonne cause. A Montignies, c’est le Comité des Fêtes (avec le soutien des organisateurs de la Marche Saint-Christophe) qui soutient Viva For Life depuis trois ans désormais. «La première année, en 2016, nous avons organisé un repas dansant, l’année suivante, nous avons décidé d’y ajouter un marché de Noël. L’an dernier, ça nous a permis de récolter plus de 4000 euros», précise Simon Daniel.

A Grand-Reng, c’est le réputé CFJ (Comité des Fêtes et Jeunesse) qui, tous les ans, apporte son soutien à une œuvre caritative. «Il y a notamment eu le Télévie, les Hopiclowns, la Croix-Rouge, et depuis deux ans, nous soutenons Viva For Life», insiste Didier Mullender, président de l’association grand-rengtoise.

Et cette année, les comités ont décidé d’unir leurs forces pour atteindre un objectif commun: «Essayer d’atteindre un chèque à cinq chiffres», remarque Didier. «Un montant de 8000 à 10000 euros serait une belle réussite», confirme pour sa part Daniel.

Grand-Reng vit d’ailleurs au rythme de Viva For Life depuis quelques mois déjà. «Lors de chacune de nos activités, nous n’avons cessé de penser à cette action qui nous tient tellement à cœur. Souper annuel, bar à Ruffus et festivités du 21 juillet: chacune de ses sorties nous a permis de récolter des fonds pour Viva For Life.» Et ce n’est pas fini. «Il nous reste deux activités au Comité pour faire grimper la cagnotte: la décoration annuelle du sapin, dans le centre du village, et le concert de Noël du samedi 14 décembre.»

Le marché de Noël de Montignies-Saint-Christophe, pour sa part, aura lieu quasiment simultanément: les 13, 14 et 15 décembre. Avec un objectif commun dans les deux villages: «Faire grimper la cagnotte», répondent, en cœur, Simon Daniel et Didier Mullender.

Que Sara De Paduwa et ses acolytes du cube de Viva For Life se tiennent prêt: Erquelinnes veut atteindre des sommets en 2019!

P.G.

Plus d’infos: www.grandreng.be

Vlan

Commerces à découvrir