Quand le vrac devient mobile…

VLAN  lundi 25 novembre 2019 Vlan

SENEFFE |

Le concept vient de sortir à Seneffe. Plus besoin de chercher dans les grandes villes voisines pour acheter ses produits en vrac, la camionnette de Sophie et Catherine Pâques se charge de tout.

Seneffe était, jusqu’ici, privé de commerce de vrac, ce n’est désormais plus le cas. «On est engagées dans une réflexion zéro déchet depuis quatre ou cinq ans et on fait aussi nos courses en vrac. Mais, à Seneffe, il n’y avait pas encore cette possibilité, on a donc cherché un moyen de rendre ça plus accessible», précise Sophie Pâques.

Ce concept, Sophie et sa sœur, Catherine, l’ont rapidement trouvé… «On a décidé de se lancer en faisant du ‘vrac’mobile’ en quelque sorte», sourit-elle. «L’idée c’est de se déplacer, avec notre camionnette, dans plusieurs endroits de l’entité et de proposer nos produits en vrac à ceux qui n’ont pas ou peu la possibilité de se déplacer.»

«On se limite à l’entité, parce qu’on ne veut pas marcher sur les plates-bandes d’autres commerçants, déjà actifs dans la région. C’est vraiment un service qu’on veut rendre aux Seneffois en se déplaçant, régulièrement, aux quatre coins de l’entité. On avait d’ailleurs remarqué qu’il y a de moins en moins de commerces dans les villages et, pour certains, ça permet en partie de combler ce vide.»

De Petit Roeulx au centre de Seneffe, en passant par Familleureux, Arquennes et Feluy, avec même un détour par Hennuyères, la ‘Vrac mobile’ de Sophie et Catherine Pâques voyage tous les jours.

Des pâtes, du riz, des cosmétiques, des épices, du café, du chocolat, des farines… On trouve presque tout dans la camionnette des sœurs Pâques. «Pas encore de fruits et légumes, toutefois», précise Sophie.

Un concept plutôt original et insolite !

P.G.

Plus d’infos?

Facebook: Vrac’ment bon

Vlan

Commerces à découvrir