Les Amis Joggeurs innovent encore!

VLAN  lundi 25 novembre 2019 Vlan

SIRAULT | Le rendez-vous des joggeurs en terre saint-ghislainoise, c’est l’AmiJogg’Run! Pour sa quatrième édition, l’épreuve se délocalise à Sirault pour plus de confort et d’animations.

19 avril 2020, notez bien cette date dans votre agenda! C’est le rendez-vous de l’AmiJogg’Run, une épreuve sportive et conviviale qui ravit son millier de participants. «Nous proposons deux distances, de 6 et 11 kilomètres, ainsi qu’une marche de 10 kilomètres», précise Fabrice Sanna, coordinateur de la course. «C’est toujours avec fierté que nous accueillons les mordus du jogging. Et, afin de nous renouveler, nous avons prévu quelques changements par rapport aux premières éditions.»

Le site de départ/arrivée déménage de la salle omnisports d’Hautrage vers celle de Sirault. Ce qui offrira certains avantages. «Nous avons dès lors l’opportunité de concentrer toute l’animation d’avant course sur la place de Sirault, idéalement située dans le prolongement de la salle, et ainsi accueillir plus de participants. Toujours dans un but festif, nous créerons un véritable village de départ, toujours plus convivial. L’après-course ne devrait pas être triste non plus!»

Si le lieu change, le parcours aussi! Mais, hors de question de rompre avec le charme de la course. «Nous mettons un point d’honneur à conserver la diversité et le caractère champêtre tant apprécié des tracés précédents. Ainsi, les routes de campagne succèderont toujours à la traversée du Bois de la Poterie. Les distances seront inchangées.»

Autre innovation de taille: la création du Challenge Securex. Celui-ci sera réservé aux entreprises. Outre le traditionnel classement des clubs, il y aura également, en 2020, un classement des entreprises. Avec une récompense aux trois les mieux représentés le jour de la course. De quoi inciter les entrepreneurs à motiver leur personnel et/ou leurs clients à chausser leurs baskets pour la bonne cause.

Car, ce n’est pas encore tout… «Il sera également question d’œuvre de bienfaisance à l’AmiJogg’Run en 2020. Un euro par participant sera automatiquement reversé à l’association Make-A-Wish Belgium South. Un stand de l’association sera d’ailleurs présent à Sirault.»

Raison supplémentaire de venir fouler le bitume et les sentiers boisés le 19 avril prochain.

Massimo Di Emidio

Infos: www.amijoggrun.be (accessible dès décembre 2019) ou via la page Facebook www.facebook.com/lesamisjoggeurs.be/

Vlan

Commerces à découvrir