Un week-end sous la magie de Noël

ARTICLES JOURNAL VLAN  lundi 25 novembre 2019 Vlan

LEUZE-EN-HAINAUT |

Et tous les bons plaisirs qui accompagnent la fête! Dégustations, musiques, balades en calèche, rencontre avec le Père Noël, l’Office du Tourisme de Leuze gâte les habitants ces 7 et 8 décembre.

Sur le parvis et dans l’Hôtel de Ville, l’atmosphère de Noël va bercer tous les visiteurs. Entre les odeurs de vins chauds et celles des sucreries, il fera bon se détendre le temps d’un week-end. Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. «Nous voulons que la fête soit la plus familiale et la plus conviviale possible», lance Sophie Montreuil, secrétaire de l’Office du Tourisme. «Les chalets seront présents, tant en extérieur qu’en intérieur. De nombreux produits de bouche raviront les papilles. Des producteurs locaux permettront de (re)découvrir des produits bien de chez nous. Il y aura aussi des stands réservés aux articles de décoration, aux bijoux, aux sacs… La salle des pas perdus accueillera, le samedi après-midi, des ateliers de fabrications artisanales. Le public pourra mettre la main à la pâte. Le lendemain, des créations confectionnées toute l’année seront en vente.»

À ce joli programme, il convient d’ajouter divers moments musicaux. Ainsi, le samedi se produiront les Baladins du Chœur, le Cors des Alpes et les Compagnons Tourpiers. Le lendemain, la Fanfare Royale de Thieulain occupera la scène. Et les enfants? Ils ne sont pas oubliés! «Une sculpteuse de ballons sera présente afin d’émerveiller les plus jeunes. Nous avons également prévu des promenades en calèche gratuites grâce à la participation volontaire d’un habitant. Enfin, le Père Noël ira à la rencontre des Leuzois, petits et grands!»

À la recherche de cadeaux originaux pour les fêtes de fin d’année ou envie de déguster des spécialités locales? Vous savez où vous rendre lors de ce premier week-end de décembre.

Massimo Di Emidio

Infos: Office du Tourisme de Leuze au 069/669890.

Vlan

Commerces à découvrir