Un Noël 100% artisanal

VLAN  lundi 25 novembre 2019 Vlan

LODELINSART | Du 7 au 8 décembre, la Ruche Verrière de Lodelinsart accueillera la deuxième édition du marché de Noël organisé par Julie Pierard, plus connue sous son nom d’artiste July Art.

Coutellerie, ferronnerie, couture, bijoux, peintures, gravures, bougies, savons et stands gourmands : au total, plus de 45 artisans seront réunis lors ce marché de Noël à l’ambiance festive et conviviale. Cette seconde édition, imaginée par l’artiste Julie Pierard, mettra en avant des créations entièrement artisanales et locales. « J’ai arpenté de nombreux marchés où les produits proposés étaient en réalité des produits revendus. Ici, je tenais vraiment à ce que les artisans proviennent de la région ou des environs et présentent des créations originales, uniques et réalisées avec le cœur », nous explique l’organisatrice.

Un programme de fêtes !

Durant le week-end, plusieurs activités viendront divertir les visiteurs. « La venue du Père Noel et ses lutins est prévue les deux jours à 14h. Le samedi, Mickey et Minnie les rejoindront pour prendre quelques photos. Le dimanche sera dédié à la musique, puisque nous accueillerons la chorale ‘Tous en scène’ à partir de 11h30. Ils interpréteront des chants de Noël et un peu de leur répertoire, tout comme le trio ‘Same’, qui sera présent aux alentours de 13h30 », détaille Julie Pierard. Mais ce n’est pas tout : les visiteurs pourront aussi participer à un jeu concours. À gagner : un voyage à Disneyland Paris pour deux adultes et deux enfants ! « Le principe est simple : si vous effectuez un achat sur le marché, vous recevrez un coupon avec deux questions. Il vous suffira de le déposer dans une urne. Lundi, aura lieu un tirage au sort qui dévoilera le nom du grand gagnant. »

Organisatrice de l’évènement de A à Z, Julie pourra heureusement compter sur le fidèle soutien d’une équipe de bénévoles, qui viendront égayer ces deux jours féériques. Notons que l’artiste peintre aura du pain sur la planche, puisqu’en plus de gérer la logistique du marché, elle exposera également ses peintures colorées et ses petits personnages de Noël.

Courant 2020, cette Carolo au caractère dynamique compte bien organiser d’autres événements de la région. Elle se lancera notamment dans la préparation d’un souper spectacle transformiste, le 16 mai prochain, toujours à la Ruche Verrière. « Par la suite, j’aimerais aussi faire un marché artisanal de printemps, mais rien n’est encore sûr », nous confie-t-elle.

En attendant, rendez-vous les 7 et 8 décembre (samedi de 11h à 20h et le dimanche de 11h à 18h) pour ce marché de Noël artisanal, qui se tiendra à la Salle Ruche Verrière, Place Edmond Gilles n°19 à Lodelinsart. L’entrée est gratuite. Buvette et petite restauration prévues.

Vlan

Commerces à découvrir