Saint-Nicolas dans les rues de Namur!

ARTICLES JOURNAL VLAN  lundi 25 novembre 2019 Vlan

NAMUR |

Oyez, oyez, chers petits Namurois!

Préparez vos bonnets, chaussez vos chaussettes, enfilez vos mouffles et vos doudounes car le samedi 30 novembre à 14h, St Nicolas accostera sur le halage au pied du Delta et viendra à la rencontre des petits Namurois pour un grand cortège dans les rues du centre-ville de Namur.

14h: Rendez-vous au pied du Delta

Soyez à l’heure car St Nicolas est réputé pour sa ponctualité! Arrivée de St Nicolas et départ du cortège en fanfare avec les Collegian’s Band, une fanfare déambulatoire et «déjantée» au répertoire composé de musiques du monde, entraînantes et marrantes. Ambiance assurée!

10 km à pied, ça use, ça use!

Cela usera même les vieux souliers de St Nicolas dont le cortège ensoleillera les rues du Pont, des Brasseurs, du bailly, des Echasseurs, des Fossés fleuris, la place Chanoine Descamps, Saint-Jean, du Président, Saint-Loup, de l’Ouvrage, de Bruxelles, Godefroid, des Croisiers, des Carmes, Saint-Jacques, de l’Ange, de Marchovelette pour revenir rue du Pont.

16h45: Incontournable rencontre avec le grand Saint

Rendez-vous au pied du Delta autour d’un bon chocolat chaud offert! Ce sera le moment idéal pour nos petits amis de confier au grand Saint leurs petits secrets mais aussi pour ceux qui se sentent prêts à passer le cap, de lui confier (ou pas) leur tétine, leur tutute, leur sucette, leur biberon ou le vieux doudou qui ne sent plus la rose depuis bien longtemps. Nul doute qu’il en fera grand cas et que ces trésors seront traités avec le soin et l’attention qu’ils méritent.

17h: Retour de Saint-Nicolas en bateau

Ce sera le moment de quitter St Nicolas qui emportera avec lui les précieux trésors qui lui auront été confiés.

Tout au long du parcours, des animations seront proposées. Ainsi, des jongleurs, sculpteurs de ballons, princesses et super héros feront briller les mirettes des plus petits. Quelques friandises (non non, pas trop, St Nicolas a lui-même déjà souffert de caries) seront distribuées également pour enchanter les jeunes (et moins jeunes) papilles ainsi que de jolis ballons.

Bref, de quoi réchauffer l’atmosphère et les températures automnales de la plus joyeuse et musicale des manières. Merci St Nicolas et à l’année prochaine!

Lucille Houyoux

Une initiative de St Nicolas et de la gestion de centre-ville GAU en collaboration avec Night & Day, Spar Colruyt Group, Galeria Inno, la bande des Félait, ICS productions, les cafés Delahaut, San Mazuin, les TEC, la Ville de Namur, la Wallonie et la Province de Namur.

Pour toute information sur les autres animations proposées par l’asbl Gau avec le soutien de la Ville de Namur et de l’Association des commerçants telles que ‘La journée du pull de Noël’, le ‘Calendrier de l’Avent géant et quantité d’autres choses, n’hésitez pas à liker la page Facebook ‘les commerçants de Namur font la fête’ ou à envoyer un mail à l’adresse: info@gaunamur.be

Vlan

Commerces à découvrir